Tout le monde s’accorde à souligner la qualité de la performance de Cole Hauser dans Yellowstone. Pourtant ce dernier ne possède que peu de points communs avec Rip, le personnage qu’il incarne dans la série western. Originaire de Californie, l’acteur de 49 ans a vécu une jeunesse dorée au sein d’une véritable dynastie familiale du cinéma.
Deux trajectoires totalement opposées
Fils du couple formé par l'acteur Wings Hauser et la réalisatrice Cass Warner, Cole Hauser est par ailleurs le petit-fils du scénariste Dwight Hauser et l’arrière petit-fils du légendaire Harry Warner, co-fondateur des studios Warner Bros.. Encouragé par son père à devenir acteur, il passe ses premiers castings dès l’adolescence, et abandonne ses études à l’âge de 16 ans pour entamer une carrière à plein temps dans le cinéma.
Une trajectoire totalement opposée à celle de son personnage dans Yellowstone, un orphelin recueilli par John Dutton et endurci par la vie au ranch au milieu de cowboys. Mais Rip et son interprète ont en commun leur mode de vie à l’ancienne, celui d’hommes durs à cuir plus résolus à régler les conflits avec les poings plutôt qu’avec les mots.
Cette philosophie de vie est également celle du créateur de la série Taylor Sheridan, quant à lui un Texan pur jus élevé dans le ranch de ses grands-parents. La première rencontre entre Cole Hauser et Sheridan témoigne d’ailleurs de leur caractère bien trempé respectif, puisque les deux hommes se sont battus l’un contre l’autre !
"Je n'aime pas parler"
Au cours d’un entretien accordé au magazine masculin Men’s Journal, l’acteur américain a évoqué l’incident. Bien qu’il ne révèle pas les causes de cette bagarre, ce dernier estime que ce comportement n’a rien d’anormal à ses yeux, bien au contraire. "C’est ce que font les hommes" a-t-il déclaré, ajoutant avoir été impliqué dans des bagarres sur à peu près tous les continents.
"Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à se battre", a-t-il ajouté, une réplique que pourrait tout à fait prononcer Rip dans Yellowstone. "Je n’aime pas parler, alors autant se foutre sur la g**l* l’un de l’autre. Et à la fin tu me payes une bière et je t’en paye une en retour, et puis c’est tout."
On comprend mieux pourquoi Taylor Sheridan a considéré Cole Hauser comme son seul et unique choix pour camper Rip. Au grand dam de Josh Lucas, un ami de longue date de ce dernier, qui a dû se résoudre à camper un autre personnage emblématique de Yellowstone…
Toutes les séries dérivées de l’univers Yellowstone sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Paramount+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !