ATTENTION - L'article ci-dessous peut contenir des spoilers sur "Blue & Compagnie", dans la mesure où il dévoile l'une de ses surprises. Veuillez donc passer votre chemin si vous ne l'avez pas encore vu.
Steve Carell, Phoebe Waller-Bridge, Emily Blunt, Matt Damon, Sam Rockwell, Bradley Cooper, Maya Rudolph, George Clooney, Awkwafina, Amy Schumer ou le regretté Louis Gossett Jr., décédé le 29 mars dernier. Il s'agit là d'une partie de l'impressionnant casting vocal de Blue & Compagnie. Auquel il convient d'ajouter Ryan Reynolds, Fiona Shaw, Cailey Fleming ou encore John Krasinski, interprète du père de l'héroïne qui prête également sa voix à un chamallow en train de fondre.
Il y a pourtant un autre gros nom dans le film, mais il est bien difficile de l'y débusquer avant le générique de fin alors qu'il s'agit... de Brad Pitt. Et pour cause : l'acteur "incarne" Keith, ami imaginaire invisible sur lequel Cal (Ryan Reynolds) ne cesse de trébucher, et qui ne prononce pas le moindre mot. Pas même un cri étouffé lorsque quelqu'un bute dessus.
À tel point que l'on se demande si l'acteur oscarisé pour Once Upon a Time... in Hollywood a vraiment participé au projet ou s'il ne s'agit pas d'un gag. Surtout que son nom apparaît en dernier dans les crédits du générique et qu'il n'y a absolument aucun indice permettant de déceler sa présence avant.
Comme dans Deadpool 2 ?
En plus de cela, Brad Pitt n'avait jamais collaboré avec John Krasinski avant ce film. Contrairement à Ryan Reynolds, qui était apparu dans Bullet Train après avoir permis à la super star de faire un caméo dans Deadpool 2 : dans la peau d'un... héros invisible, dont le visage nous était révélé lorsqu'il mourrait électrocuté.
Ryan Reynolds a-t-il fait en sorte de poursuivre ce gag dans Blue & Compagnie ? Tout en permettant au film, sorti le mercredi 8 mai dans nos salles, de réunir les trois stars masculines de la saga Ocean's Eleven.