Mon compte
    Jessica Alba vous manquait ? La star de Dark Angel et Sin City revient à l'action en juin sur Netflix !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Absente des écrans depuis la série "Los Angeles Bad Girls", Jessica Alba fait son grand retour le 21 juin sur Netflix avec "Riposte", où elle incarne une ancienne des forces spéciales.

    Jessica Alba s'y connaît bien en matière d'action. La star de Dark Angel et de Sin City a l'habitude de botter des fesses à l'écran, mais dans son nouveau film Riposte (qu'elle a également produit), elle en a plus qu'elle ne pouvait en espérer.

    "Je n'ai pas vraiment fait de combat au corps à corps et d'action intense depuis si longtemps", déclare Jessica Alba à Tudum. Et elle ne parle pas d'action intense au hasard. L'actrice était déterminée à faire de Parker, la protagoniste de Riposte, plus qu'une simple experte en maniement des armes.

    Un John Wick au féminin ?

    En collaboration avec la réalisatrice Mouly Surya et l'équipe de cascadeurs du film, Alba a incorporé le combat au couteau indonésien dans la chorégraphie des scène de combats du film, créant des séquences qui nécessiteraient une réflexion et des mouvements rapides. "Pour moi, je voulais vraiment que ce soit une expérience de combat plus intime si j'avais besoin de mettre quelqu'un hors d'état de nuire."

    Ces compétences sont utiles à Parker, membre d'un commando des forces spéciales, lorsqu'elle retourne dans sa ville natale et découvre la sombre conspiration qui pourrait être liée à la mort mystérieuse de son père. C'est un vrai retour devant les caméras pour Jessica Alba qui s'était éloignée des plateaux depuis la fin de sa précédente série Los Angeles : Bad Girls.

    Riposte
    Riposte
    Sortie : 21 juin 2024 | 1h 46min
    De Mouly Surya
    Avec Jessica Alba, Jake Weary, Tone Bell
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Netflix

    De quoi parle Trigger Warning ?

    Parker (Jessica Alba), commando des forces spéciales, est en mission à l'étranger lorsqu'elle est rappelée dans sa ville natale et apprend la mort soudaine de son père. Désormais propriétaire du bar familial, et cherchant à comprendre ce qui est réellement arrivé à son père, Parker renoue avec son ancien petit ami devenu shérif, Jesse (Mark Webber), son frère colérique Elvis (Jake Weary) et leur puissant père, le sénateur Swann (Anthony Michael Hall).

    Netflix

    L'enquête de Parker ne tarde pas à s'enliser et elle se retrouve bientôt en conflit avec un gang violent qui sévit dans sa ville natale. Ne sachant pas à qui faire confiance, elle puise dans sa formation de commando pour imposer le respect tandis qu'elle traque la vérité et tente de rectifier ce qui a mal tourné dans le comté de Swann, soutenue par Spider (Tone Bell), son partenaire des opérations secrètes et hacker, et Mike (Gabriel Basso de The Night Agent), un dealer local au carnet d'adresses bien rempli.

    Réalisé par Mouly Surya, écrit par John Brancato, Josh Olson et Halley Gross, produit par Erica Lee, Basil Iwanyk et Esther Hornstein, Riposte met également en scène Kaiwi Lyman et Hari Dhillon. Le film sera disponible dès le 21 juin sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top