Numéro 1 : Mon petit renne
Inspiré du seul en scène primé qui a fait fureur au festival Fringe d'Édimbourg, "Mon petit renne" suit Donny Dunn (Richard Gadd), un humoriste fauché dont la relation malsaine avec une harceleuse va avoir de terribles répercussions, le forçant à affronter un traumatisme profondément enfoui. Cette histoire vraie captivante et bourrée d'humour noir met également en vedette Jessica Gunning (Martha), Nava Mau (Teri) et Tom Goodman-Hill (Darrien).
Note spectateurs : 4,1/5
Selon Sophinou (4,5/5)
"Une superbe série avec des acteurs très talentueux. Ce n'est pas tout noir ou tout blanc, au contraire les personnages ont une part d'ombre et de lumière et la relation est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Le fait que ce soit une histoire vraie apporte vraiment un plus. Utile et nécessaire, tout le monde devrait le voir."
Selon laurette Mallard (5/5)
"Une série exceptionnelle et qui explore tous les thèmes actuels avec une authenticité parfois un peu décalée qui fait mieux passer la pilule. Humour, sincérité, aucun ménagement ni de l'acteur ni du spectateur ce qui mène, transposé à un homme, à une analyse très fine des arcanes de l'âme humaine. Bravo..."
Selon Mélany T (4,5/5)
"Merveilleuse série, bouleversante, intelligente et singulière."
Pourquoi ça marche ?
Avec son récit choc tiré de sa propre histoire, Richard Gadd a vu sa série Mon petit renne se transformer en phénomène de société. Au-delà du harcèlement qu'il a subi pendant des années, il aborde des questions encore trop souvent mises sous le tapis, celles des traumatismes causés par les violences sexuelles et psychologiques subies par les hommes. Toujours à la première place de ce top, la série a d'abord bénéficié d'un vrai bouche-à-oreille et à présent d'un buzz exceptionnel partout dans les médias.
Numéro 2 : L'affaire Asunta
Une nouvelle mini-série de fiction sur le meurtre, en 2013, d'Asunta Basterra, l'une des affaires les plus atroces survenues en Espagne.
Note spectateurs : 3,4/5
Selon Claude (5/5) :
"Exceptionnel. Bon, je n'en suis qu'au troisième épisode, en VO, mais cette histoire vraie et dramatique est excellemment bien tournée et jouée. Aussi bonne qu'Anatomie d'une chute. Bravo."
Selon Florian N. (3/5) :
"Comme beaucoup de faits divers de cet ordre, cette histoire sinistre a le mérite de tenir le spectateur en haleine (en tout cas assez pour aller au bout de la série).
En revanche, constat récurrent d'un niveau de jeu d'acteur des séries espagnoles qui me rappelle les films et séries asiatiques. Certains dialogues inutiles ou improbables, gestuelle hyper exagérée. Ça peut paraître anodin mais personnellement ça m'a gâché l'expérience."
Selon Me Guedo Avocat (4/5) :
"Quel suspens et quel casse tête !! Les acteurs jouent super bien des rôles difficiles. A voir pour avaler la série d'un coup. Et finalement sont-ils réellement coupables ?"
Pourquoi ça marche ?
Les fans de true crime et de faits divers ont été servis avec L'Affaire Asunta, mini-série qui revient sur le meurtre d'Asunta Basterra en 2013, l'une des affaires les plus atroces survenues en Espagne et qui a ému tout le pays. Avec son rythme haletant, ses 6 épisodes efficaces, son intrigue dévastatrice et son duo d'acteur impeccable (Candela Peña et Tristán Ulloa), la fiction de Ramón Campos (Les Demoiselles du téléphone) réunit tous les ingrédients pour attirer le public et se hisser dans le top des visionnages de Netflix.
Numéro 3 : Anthracite
En 1994, le suicide collectif d’une secte installée dans un petit village des Alpes défraye la chronique… 30 ans plus tard, le meurtre d’une femme assassinée selon les rituels de l’étrange communauté met à feu et à sang l’équilibre précaire retrouvé par les habitants.
Bouc émissaire idéal, Jaro Gatsi, un jeune délinquant venu à la montagne pour remettre sa vie sur les rails, se retrouve rapidement accusé du meurtre. Déterminé à prouver son innocence, il reçoit l’aide inattendue d’Ida, une geek excentrique et ultra-connectée qui est à la recherche de son père disparu…
Ils vont rapidement comprendre que leur implication dans cette affaire ne doit rien au hasard, et que les réponses qu’ils cherchent prennent racine dans les secrets de leur propre passé…
Note spectateurs : 3,1/5
Selon Hikki D. (4/5)
"J'ai beaucoup accroché à cette serie. Les acteurs sont bons. Les rebondissements nombreux . Je n'avais pas vu venir la fin."
Selon Stéphane D (1/5)
"Rien ne fonctionne dans cette série où les situations et les dialogues sont au niveau de jeu des acteurs. Ça pourrait sans problème passer pour une série de chaines hertziennes... Ni la présentation des enjeux ni les relations entre les personnages nous donnent une quelconque envie de rentrer dedans."
Selon Mathilde 2917 (4/5)
"Je ne comprends pas ceux qui critiquent sévèrement cette série : serait-ce le plaisir de critiquer une série française ? L'histoire est bien ficelée, il n'y a pas de temps morts. Les personnages sont excellents et complexes. Les paysages du Vercors ajoutent une touche de mystère à l'histoire. C'est une bonne série que l'on regarde d'un trait sans s'ennuyer."
Pourquoi ça marche ?
Une histoire haletante librement inspirée d'un incroyable fait divers qui a marqué à la France entière au siècle dernier (les massacres de l'Ordre du temple solaire), un casting solide qui parle à toutes les générations, une intrigue bouclée en six épisodes... Voilà la recette d'Anthracite qui continue de passionner les abonnés presque trois semaines après sa sortie.
Numéro 4 : Deliver Me
Lorsque des enfants commettent des crimes horribles, qui en porte la responsabilité ?
Note spectateurs : 3,4/5
Selon L J (4,5/5) :
"Assez Mou, quelques scenes d'action auraient été pas mal. Acteurs excellents j'espère qu'ils vont percer grâce à la série. Dougie de mieux en mieux à chaque épisode. On voit la dérive de ces deux garçons. Ils ont une bombe à retardement entre les mains. On sent le désespoir dans les yeux de Dougie.
Bande son originale avec des musiques françaises. Dommage on ne sait pas ce qu'il advient des sœurs de Billie à la fin. Le flic, énervant avec ses yeux de merlant fris, ne sachant pas du tout réconforter les autres, preferant le silence. Bref j'ai cru que je regarderai pas jusqu'au bout mais au final c'était prenant"
Pourquoi ça marche ?
Une série coup de poing, dont l'intrigue prenante et viscérale vous prend aux tripes. Grâce à son rythme soutenu (seulement cinq épisodes au compteur), Deliver Me dresse le portrait saisissant de deux jeunes pris dans une spirale de violence. Récit empreint de réflexion sur les notions de morale et de justice, cette nouvelle production suédoise rencontre un succès mérité sur Netflix !
Numéro 5 : Dead Boy Detectives
Un fantôme vous enquiquine ? Un démon vous a volé vos souvenirs les plus chers ? C'est le moment d'appeler les Dead Boy Detectives. Faites la connaissance d'Edwin Payne et de Charles Rowland, respectivement le cerveau et les muscles de l'agence Dead Boy Detectives. Adolescents nés à des dizaines d'années d'écart et s'étant rencontrés après la mort, Edwin et Charles sont les meilleurs amis du monde… mais aussi des fantômes qui résolvent des mystères.
Ils sont prêts à tout pour rester ensemble, y compris à échapper à des sorcières maléfiques, à l'enfer et à la Mort en personne. Assistés d'une voyante nommée Crystal et de son amie Niko, ils élucident certaines des affaires paranormales les plus intrigantes du monde des mortels.
D'après des personnages issus de l'écurie DC Comics.
Note spectateurs : 3,6/5
Selon Volaris (5/5) :
"Série très sympa à regarder. Des fantômes, un peu de magie, des chats... Il y a tout ce qu'il faut pour ceux qui aiment le fantastique ! Les personnages principaux sont charismatiques, l'intrigue se déroule bien et permet d'aborder des thèmes ancrés dans le réel."
Selon Olé Thé (4,5/5) :
"J'attendais avec impatience cette série qui se passe dans l'univers de Sandman et je n'ai pas été déçue ! Des jeunes (vivants et morts) qui enquêtent sur des affaires surnaturelles dans une ambiance de comédie horrifique, c'est rafraîchissant et on ne voit pas le temps passer !"
Selon Fozame (4,5/5) :
"Cette série est excellente, du surnaturel mélangé avec un peu d'humour mais aussi avec des moments très sérieux. et ça match parfaitement je trouve Je recommande cette série !"
Pourquoi ça marche ?
En voilà une sympathique série ! Dead Boy Detectives réunit tous les ingrédients pour devenir un hit : deux personnages attachants, du fantastique, des touches d'humour, des créatures étranges, quelques jumpscares et un univers accessible. Si elle se déroule dans le même monde que Sandman, elle s'adresse à un public plus large.