Le jeu vidéo d'action El Paso, Elsewhere va avoir droit à son adaptation cinématographique. Sorti en 2023, ce jeu de tir à la troisième personne développé par Strange Scaffold s'inspire des jeux "Quake", "Hotline Miami" et surtout "Max Payne", qui a déjà eu les honneurs d'une adaptation ciné avec Mark Wahlberg dans le rôle-titre en 2008.
C'est quoi "El Paso, Elsewhere" ?
Le comédien américain Lakeith Stanfield vu dans Atlanta, Get Out et Le Manoir hanté est actuellement en négociations pour tenir le rôle principal de ce film qui mêle John Wick et Blade. Il incarnera James Savage, un chasseur de vampires accro aux narcotiques qui traque son ex-petite amie, Draculae, un vampire bien déterminé à mettre fin au monde. Tout en combattant des créatures surnaturelles, il va devoir sauver les otages de l'hôtel où vit Draculae.
Ce jeu rétro, dont les graphismes rappellent les jeux de PC du début des années 2000 a été nommé pour de nombreux prix notamment les New York Game Awards et les D.I.C.E. Awards.
Le comédien, nommé à l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle pour Judas and the Black Messiah en 2021, doit également produire le film au côté de Lorenzo di Bonaventura, producteur de Shooter tireur d'élite et de la la franchise Transformers, et de Colin Stark.
Il semble évident que le récent succès de l'adaptation cinématographique du jeu horrifique Five Nights at Freddy's suscite l'intérêt des producteurs et leur donne envie d'explorer d'avantage l'univers vidéoludique.
Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour ce long métrage qui mêle action et horreur. Lakeith Stanfield est également attendu sur le tournage de Play Dirty, un thriller mis en scène par Shane Black et dans lequel il donnera la réplique à Mark Wahlberg, Rosa Salazar et Dermot Mulroney.