Sortie en toute discrétion, sans aucune promotion, la série Mon petit renne devient un véritable phénomène sur la plateforme Netflix. Pourtant, ce drame britannique ne compte aucune star connue du grand public à son casting mais c'est son histoire - celle de l'acteur-créateur du programme - qui passionne les foules.
Après une première semaine encourageante, la série connaît une explosion dans sa deuxième semaine avec un bond de 408%. Comme le note la newsletter Netflix & Chiffres, il s'agit d'un record pour une production sortie un jeudi. À titre de comparaison, les séries Beef et One Day ont connu respectivement un bond de 107 et 88%. De quoi prendre conscience du succès.
Pour sa deuxième semaine, Mon petit renne a été visionnée par plus de 13 millions d'abonnés. La série ne deviendra pas un carton comme Mercredi ou Squid Game, mais le budget et l'ambition ne sont pas du tout les mêmes. Cette deuxième semaine signe la 12e meilleure période de toute l'histoire de la plateforme pour une nouvelle série.
Mon petit renne raconte le destin d'un humoriste harcelé par une jeune femme pendant plusieurs années. Son quotidien se transforme en enfer lorsque la "stalkeuse" vient mettre en péril sa vie personnelle et professionnelle.
Sur les réseaux sociaux, les abonnés se prennent de passion pour cette série, notant l'excellente interprétation des deux acteurs, Richard Gadd et Jessica Gunning, mais aussi les nombreux sujets tabous évoqués tout au long de l'intrigue.
Mon petit renne est disponible sur Netflix.