Il y a 10 ans, le petit ours Paddington prenait vie sur grand écran sous la caméra de Paul King. L'icône britannique née en 1958 sous la plume de Michael Bond a déjà eu deux aventures cinématographiques : Paddington sorti en 2014 et sa suite sortie en 2017.
Ces films ont été des succès commerciaux et critiques avec plus de 500 millions de dollars de recettes au box-office mondial (280 millions de $ pour le premier film et 227 millions $ pour sa suite), 4,7 millions d'entrées dans les salles françaises, une note de 97 % et 99 % sur Rotten Tomatoes et 4 étoiles (presse et spectateurs) sur AlloCiné.
Passez l'été avec Paddington
Alors qu'une troisième aventure intitulée Paddington au Pérou est prévue dans nos salles obscures pour le 5 février 2025, StudioCanal vient d'annoncer que les deux premiers longs métrages allaient ressortir au cinéma. Paddington avec Nicole Kidman dans le rôle de l'antagoniste principale ressortira au cinéma le 24 juillet tandis que Paddington 2 avec Hugh Grant en méchant sera visible au cinéma dès le 7 août.
L'occasion idéale de faire redécouvrir aux enfants ces deux films drôles, doux et touchants sur grand écran avant d'assister au retour de l'ours à lunettes dans la jungle du Pérou en 2025.
Ce qu'on sait de Paddington au Pérou
Paddington au Pérou sera le premier film de la saga mis en scène par un autre cinéaste que Paul King (qui produit néanmoins le long métrage), à qui l'on doit le beau succès Wonka avec Timothée Chalamet. C'est le britannique Dougal Wilson, qui est cette fois-ci à l'œuvre.
Dans cet opus, l'ourson retourne au Pérou afin de rendre visite à sa tante Lucy, à la Maison des ours retraités. Ben Whishaw prête de nouveau sa voix à l'ours en version originale (et Guillaume Gallienne sera probablement de retour en VF), Hugh Bonneville, Emily Mortimer (qui remplace Sally Hawkins), Madeleine Harris et Samuel Joslin reprendront les rôles des membres de la famille Brown et seront entourés de Olivia Colman et Antonio Banderas.
Paddington 3 sera visible dans nos salles dès le 5 fécrier 2025.