La famille des Feux de l'amour en deuil. L'actrice Meg Bennett, qui a joué dans de nombreux soap operas comme Santa Barbara, Alliances & Trahisons, Amour, gloire et beauté et Les Feux de l'amour, est décédée d'un cancer à l'âge de 75 ans, le 11 avril dernier. Dans cette dernière série, elle avait incarné pendant 40 ans Julia, la première femme de Victor Newman, incarné par Eric Braden.
"Ma première "épouse" Julia, jouée par mon amie Meg Bennett, est décédée ! Elle a succombé aux ravages du cancer ! Je n'avais pas beaucoup vu Meg ces dernières années, sauf à l'occasion de mon 40e anniversaire !" a écrit l'acteur sur son compte X (anciennement Twitter), en réaction au décès de la comédienne.
"C'était une femme si brillante et si gentille ! Je me souviens qu'elle m'a appris l'histoire des feuilletons et de leurs acteurs ! Elle était très intelligente et Bill Bell la faisait écrire pour lui ! C'était un plaisir de la côtoyer et d'avoir des conversations avec elle ; elle était toujours très informée ! Je me souviens de son sourire contagieux et de sa gentillesse ! C'était une femme magnifique ! Puisses-tu reposer en paix, chère Meg !"
Une scénariste émérite
Née le 4 octobre 1948 en Californie, Meg Bennett a grandi à Pasadena. Après des études d'art dramatique à la Northwestern University, elle emménagea à New York et se lance dans la comédie. Elle débuta sa carrière en 1975 dans une série intitulée Search For Tomorrow, incarnant un personnage du nom de Liza Walton sur trois épisodes. Elle intégra peu après le casting des Feux de l'amour en 1980.
Deux ans plus tard, son personnage quitte l'intrigue mais le créateur de la série, Bill Bell, lui a offert d'intégrer l'équipe des auteurs. Meg Bennett ne fut donc pas seulement comédienne, mais aussi scénariste. Tout en reprenant de temps à autre son personnage, elle a signé 16 épisodes de la série.
Sur le soap Alliances & Trahisons, elle a écrit 197 épisodes entre 1993 et 2011. Le record étant sur Amour, gloire et beauté, soap pour lequel elle a écrit pas moins de 348 épisodes, entre 1987 et 1989.