Il en avait déjà parlé auparavant, Michael Rosenbaum, qui incarnait le légendaire Lex Luthor dans la série culte Smallville, travaille encore sur un projet de suite, aux côtés de Tom Welling en personne. Mais attention, on parle d’une suite animée qu’ils attendent de proposer à DC, le moment venu. Le problème est en effet le timing : avec autant de changements en cours aux studios DC, ils attendent le bon moment.
Cela fait près de 15 ans que Smallville a terminé sa diffusion sur la CW. Cependant, à l’ère des séries ressuscitées et autres reboots, beaucoup se sont demandés si le show pourrait un jour en arriver là.
Michael Rosenbaum, lui, est toujours aussi enthousiasmé par le potentiel d’une suite animée de la série qui l’a fait connaître, une suite qui pourrait explorer l’histoire de la bande dessinée Smallville Saison 11 de DC Comics (qui raconte déjà la suite du show) mais cette fois dans un format animé, potentiellement de longue durée.
Créateurs et acteurs originaux impliqués
Au cours d’une interview exclusive accordée à ScreenRant, l’acteur a ainsi été interrogé sur le projet que lui et Tom Welling développent aux côtés des créateurs de la série originale, Alfred Gough et Miles Millar – à qui l’on doit aussi la récente (et excellente) Mercredi. Il a ainsi souligné que c’est “une excellente idée” mais aussi quelque chose qui doit se produire “au bon moment”, partageant ce qui suit sur les chances potentielles de Smallville de revenir sous forme de série animée :
“Tout ce que je peux partager, c’est que c’est une excellente idée. Nous avons Al et Miles, les créateurs de Smallville, qui nous soutiennent. Quand c’est le bon moment, nous aimerions y aller et le faire, le pitcher à Warner Bros. Ça doit être le bon moment, et ce n’est pas le bon moment. Nous avons eu la grève, nous avons eu un changement de direction chez DC – l’un d’entre eux étant l’un de mes meilleurs amis au monde, James Gunn. Quand le moment sera le bon, je pense que c’est quelque chose qui va de soi, à moins qu’ils n’aient d’autres idées. Nous aimerions le faire – tous les acteurs aimeraient le faire. Ils exprimeraient leur propre personnage de la série, et nous avons [déjà] une idée de ce qu’est la série [animée].”
Les acteurs originaux doublant leurs personnages de l’époque, Alfred Gough et Miles Millar de retour également à la production : on dit oui ! Il ne reste plus qu’à attendre le “bon moment” donc.
En attendant, les 10 saisons et 218 épisodes de Smallville sont à revoir en streaming sur Prime Video.