35 ans après, la comédie d'action culte de David Zucker, Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? va revenir au cinéma ! Et c'est Liam Neeson qui reprend le rôle de Frank Drebin tenu par Leslie Nielsen dans les années 80. Un rôle que l'acteur irlandais est fier d'endosser mais qui le rend également nerveux car assez éloigné de ses derniers films.
Il confiait d'ailleurs à Collider en mars dernier : "Je suis honoré et un peu nerveux à l'idée de reprendre ce rôle. J'ai déjà fait quelques sketchs très courts pour la télévision, mais il s'agit ici d'un film de 100 minutes.
Le casting n'est pas encore terminé. J'espère que les autres acteurs seront drôles et sexy, ce qui me permettra d'être moi-même. Il faut aussi qu'il y ait beaucoup de gags visuels."
Pamela Anderson face à Liam Neeson
Et justement, Deadline vient d'annoncer le nom de la partenaire de Liam Neeson dans le reboot mis en scène par Akiva Schaffer. Et les propos de Neeson ont visiblement été entendus puisque c'est la comédienne américaine Pamela Anderson qui partagera l'affiche avec le comédien de 71 ans, donnant ainsi tort au Lieutenant Derbin qui déclarait en 1989 qu'"un flic et une femme ça se marie mal".
On ignore encore quel rôle la comédienne incarnera et si elle reprendra celui de Priscilla Presley dans le film de 1989.
La star d'Alerte à Malibu a déjà joué dans les comédies satiriques Scary Movie 3 et Superhero Movie et est apparue dans le film de Philippe Lacheau, Nicky Larson et le Parfum de Cupidon. L'actrice est donc rodée à l'exercice et devrait aider Liam Neeson à se détacher de ses récents (et nombreux) rôles d'action-man ténébreux.
Produits par David Zucker, Jim Abrahams et Jerry Zucker (surnommés les ZAZ) les 3 films de la saga Y a-t-il un flic ? ont rapporté 476 millions de dollars au box-office international pour un budget total de 65 millions de dollars. Paramount Pictures a donc senti le bon filon et décidé de relancer la franchise.
The Naked Gun sortira dans nos salles obscures le 16 juillet 2025.