Au générique de la série The Sympathizer, Robert Downey Jr. fait son grand retour à la télévision dans un quadruple rôle. Pour les besoins de l’adaptation du Prix Pulitzer de Viet Thanh Nguyen, l’acteur oscarisé (pour le film Oppenheimer) se glisse en effet dans la peau de quatre personnages, chacun représentant un aspect différent de la société américaine.
Les enfants de Robert Downey Jr. l'ont aidé à préparer son rôle
Mais cette performance d’acteur caméléon a également demandé à Robert Downey Jr. un geste symbolique en amont du tournage. Ainsi, afin de se préparer au mieux aux maquillages et prothèses capillaires nécessaires à chacun des rôles, le comédien américain n’a pas hésité à se raser complètement la tête.
Un acte que ce dernier a décidé d’immortaliser via les réseaux sociaux, en demandant à ses propres enfants de lui raser les cheveux. En a résulté une adorable vidéo, pleine d’autodérision, au cours de laquelle Robert Downey Jr. n’hésite pas à se maquiller l’arrière du crâne en citrouille d’Halloween.
Après l'Oscar, un Emmy Award pour RDJ ?
Depuis, ses cheveux ont bel et bien repoussé, comme ont pu le constater les téléspectateurs des Oscars en mars dernier, au cours desquels Robert Downey Jr. s’est vu remettre l’Oscar du Meilleur Acteur dans un second rôle pour le film Oppenheimer.
Nul doute que ce dernier, désormais un habitué des cérémonies de remise de prix, sera nommé l’an prochain aux Emmy Awards pour cette quadruple performance bigger than life !
La série The Sympathizer est à suivre chaque lundi en exclusivité sur Prime Video, via l’abonnement payant du Pass Warner.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !