En 2021, la mini-série Maid avec Margaret Qualley et Andy MacDowell sortait sur Netflix. Plébiscitée par la critique et les spectateurs, couronnée de plusieurs Emmy Awards, cette adaptation des mémoires de Stephanie Land avait grandement émue. Elle nous racontait l'histoire d'une mère célibataire qui a du mal à joindre les deux bouts trouve un emploi comme femme de ménage...
Face à ce succès, la plateforme a décidé de signer un deal avec sa showrunneuse, Molly Smith Metzler.
Cette dernière revient trois ans après le succès de Maid pour présenter son prochain projet avec Netflix. Cette nouvelle série s’appelle Sirens et est l’adaptation de la pièce que la jeune femme a écrit alors qu’elle étudiait à Juilliard (école prestigieuse d’arts du spectacle et de musique). Contrairement à ce que ce nom laisse indiquer, il ne s’agit pas d’une production fantastique.
De quoi ça va parler ?
Sirens sera centrée sur deux sœurs, Devon et Simone. La première commence à avoir des craintes quant à la nouvelle relation qu’entretient Simone avec sa boss, la très riche Michaela Kell. Lors d’un week-end improvisé dans la maison d’été de Kell, les deux femmes vont avoir des confrontations explosives. La série est présentée par Netflix “comme sexy, perspicace, ainsi qu'une exploration drôle et grinçante des questions de la femme, du pouvoir et de la classe sociale".
Tout comme pour Maid, Margot Robbie officie sur le projet en tant que productrice via sa société LuckyChap. Pour le moment, aucune actrice n’est attachée au projet mais étant donné le succès de sa précédente série, les meilleures comédiennes pourraient bien venir toquer à la porte de Molly Smith Metzler !
En attendant, et si ce n’est toujours pas fait, vous pouvez toujours rattraper Maid !