Mon compte
    Michael Douglas est Benjamin Franklin dans une nouvelle série événement : "C'est la meilleure production à laquelle j'ai participé"
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    "Franklin" débarque sur Apple TV +. Mais au fait, c'est quoi cette nouvelle série en costumes avec Michael Douglas et les acteurs français Ludivine Sagnier ou encore Thibault de Montalembert ?

    Apple TV+ a dévoilé vendredi 12 avril à ses utilisateurs les trois premiers volets de sa nouvelle série événement Franklin, présentée en avant-première mondiale en France lors de la saison 7 du Festival CANNESERIES. Tournée dans des lieux exceptionnels tels que Versailles ou encore à Saint-Malo, cette fiction événement en costumes est visuellement grandiose !

    Michael Douglas devient Benjamin Franklin

    Ici, on suit le parcours du vrai personnage historique Benjamin Franklin qui, à 70 ans et sans aucune formation diplomatique, a convaincu la France - une monarchie absolue - de financer l'expérience américaine de la démocratie au XVIIIe siècle.

    Grâce à sa notoriété, son charisme et son ingéniosité, Franklin a su déjouer les espions britanniques, les informateurs français et les collègues hostiles, tout en mettant sur pied l'alliance franco-américaine de 1778 et la paix définitive avec l'Angleterre de l783. Franklin a rédigé et signé la Déclaration d'indépendance des États-Unis et est l'un des Pères fondateurs des États-Unis.

    D’après l'ouvrage A Great Improvisation: Franklin, France, and the Birth of America de Stacy Schiff, cette superproduction d'Apple en huit épisodes a été écrite par Kirk Ellis et Howard Korder. Tim Van Patten s’est attaqué à la réalisation et a donc mis en scène l’immense Michael Douglas dans le rôle de Benjamin Franklin.

    Franklin
    Franklin
    Sortie : 2024-04-12 | 60 min
    Série : Franklin
    Avec Michael Douglas, Noah Jupe, Daniel Mays
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Apple TV+

    La star américaine partage l’affiche de cette série avec Noah Jupe puis principalement avec des frenchies comme Ludivine Sagnier, Théodore Pellerin, Assaad Bouab, Jeanne Balibar ou encore Thibault de Montalembert.

    "Les choses sont replacées à un autre endroit grâce à Michael Douglas"

    Lors d’une conférence de presse avec toute l’équipe de Franklin pendant le Festival CANNESERIES 2024, l'interprète de Mathias dans Dix pour cent s’est d’ailleurs réjoui en racontant que cette collaboration s'est déroulée en plusieurs langues, devant et derrière la caméra :

    "Que les acteurs américains parlent américains, que les anglais parlent anglais -car ce n'est pas tout à fait la même langue, ni les mêmes tournures d'esprit etc- et que les français parlent français, c'est le cœur-même de l’histoire de la série. Le fait que les acteurs parlent leurs propres langages est un plus incroyable dans ce contexte", selon Thibault de Montalembert.

    Ludivine Saigner, quant à elle, a souligné l’investissement sans faille de Michael Douglas tout au long de ce projet ambitieux, du haut de ses presque 80 printemps : "Quand on a un chef de file comme lui, qui a une vision globale de la fabrication d'un film de par son métier de producteur, les choses sont replacées à un autre endroit."

    "C'est-à-dire que les choses ne sont pas centrées sur lui, sur sa performance ni sur son personnage, mais sur le plaisir de fabriquer une image et de travailler ensemble. Michael a un grand sens du collectif et qui le transmet, affirme la comédienne. Sa sagesse et sa bonhomie ont déferlé sur l'équipe et tout le monde en est sorti grandi."

    "Merci la France !"

    Enfin, le principal intéressé a tenu à préciser à l’assemblée durant la conférence de presse que Franklin a une importance particulière dans sa longue et impressionnante carrière : "Je ne dis pas ça à la légère car je fais ce métier depuis longtemps mais il s'agit de la meilleure des productions à laquelle j'ai participé. Vraiment."

    "C'est une expérience mémorable, assure Michael Douglas. Notre équipe française était extraordinaire, notre directeur de la photographie David Franco était excellent et nos comédiens étaient spectaculaires. Plus de 160 jours représentent un très long tournage et je suis reconnaissant de pouvoir le faire remarquer. Merci la France !"

    Franklin est à voir sur AppleTV+ exclusivement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top