Découvrez le jeune loup (adorable) Mystère, qui donne son titre au film dont il est le héros, et qui raconte l'histoire vraie d’une petite fille à qui l'on offre un chiot qui s’avère en réalité être un bébé loup. Le tout situé dans une région d’élevage d’ovins où le retour du loup pose des problèmes aux éleveurs. Un sujet fort et poignant, qui finit bien, et parfait pour passer un bon moment en famille.
A partir de 6 ans
Réalisateur pour la série Platane avec Eric Judor, Denis Imbert a tourné ce film clairement orienté vers les enfants avec l'intention de ne pas les prendre de haut, avec ce qu'il appelle un "conte réaliste" : "Parfois, je reproche aux films de ce genre "familial", d’entretenir une vision du monde un peu simpliste et irréel. Je crois que les enfants apprécient qu’on les prenne au sérieux."
Ce qui va leur plaire
- Mystère, adorable petite boule de poils qui, même en grandissant, garde une beauté qui ravira les amateurs d'animaux. Il faudra cependant se préparer à une demande d'adoption à la fin du film !!
- Victoria, qui est un personnage complexe (voir plus bas) et passionné, prêt à tout pour défendre ce en quoi elle croit. Un bel exemple.
- La richesse de tons du film - qui finit bien mais qui fait passer par beaucoup d'émotions (préparez quelques mouchoirs) !
Ce qui peut les inquiéter
- La jeune héroïne, Victoria, a perdu sa mère lorsque le film commence. Elle est mutique depuis, et c'est la rencontre avec le chien/loup qui va lui redonner goût à la vie. Un début tragique pour la petite, qu'il faudra peut-être accompagner pour les plus jeunes.
- Le loup est évidemment un danger potentiel, et très mal vu par les éleveurs locaux qui souhaitent le chasser. L'animal est mis en danger, on le croit mort quelques minutes.
- Victoria manque de mourir gelée en suivant son loup jusqu'à se mettre à bout de force.