Vous souvenez-vous d'Aladdin et le roi des voleurs ? Parfait pour divertir vos enfants s'ils ont apprécié le premier Aladdin, il se propose de raconter le moment où Jasmine et Aladdin se marient. Les festivités sont perturbées par l'attaque des 40 voleurs avec à leur tête un chef masqué qui souhaite dérober un sceptre cachant un oracle. L'attaque est repoussée et Aladdin interroge l'oracle qui est formel : son père qu'il croyait mort est encore en vie !
A partir de 8 ans
Ce film, disponible sur Disney+, mélange les contes d'Aladdin et la lampe magique et d'Ali Baba et les 40 voleurs. Il est signé par Tad Stones, réalisateur de la série Myster Mask et qui avait déjà co-mis en scène Le Retour de Jafar, première suite d'Aladdin. Bouclé en 1h20 et six chansons originales, Aladdin et le roi des voleurs vaut le coup pour tous les fans du personnage, petits comme grands !
Ce qui va leur plaire
- Retrouver le Génie (complètement déchaîné, même si ses imitations parleront plutôt aux parents), Iago fidèle à lui-même et tous les autres personnages qui en plus sont dotés des mêmes voix françaises que lors du dessin animé original. Un terrain connu pour les bouts de chou !
- La chanson d'ouverture, C'est la Fantasia à Agrabah, et Bienvenue aux 40 voleurs, qui valent vraiment le coup et restent en tête grâce au savoir-faire de Disney en la matière.
- La relation entre Aladdin et son père, car Aladdin se pensait orphelin mais rencontre donc tardivement son père. Comment l'intégrer à sa vie ? Comment lui pardonner son absence ? Beaucoup de questions intéressantes pour les enfants.
Ce qui pourrait les effrayer
- L'obsession du roi des voleurs pour la Main de Midas est montrée comme dévorante au point qu'il en perd parfois le discernement. Les objets peuvent attirer autant de convoitises ?
- Le méchant, Sa'luk, peut faire peur avec son "poing américain" en forme de griffes et son recours perpétuel à la violence. Son destin tragique est bien mérité !