De Foundation à Silo en passant par Invasion, Apple TV+ se distingue des autres plateformes grâce à ses séries de science-fiction de bonne facture. Leur dernier projet en date, Dark Matter, devrait, lui aussi, séduire les amateurs et amatrices du genre.
Cette série complexe et ambitieuse adapte le roman de Blake Crouch, jugé comme l'un des meilleurs ouvrages de science-fiction des années 2010. L'histoire suit Jason Dessen, un professeur en physique et père de famille qui, une nuit, est kidnappé par un inconnu masqué.
Cet individu le piège dans une version alternative de sa vie. Dans l'espoir de retrouver sa famille et sa vie d'avant, il doit utiliser une boîte qu'il a lui-même créée pour naviguer entre ces nombreuses réalités.
Que faire lorsque votre plus féroce adversaire se trouve être vous-même ? C'est la question que pose cette série de neuf épisodes, dont la bande-annonce vient d'être révélée par la plateforme.
À l'écran, on retrouve Joel Edgerton dans le rôle principal, entouré de Jennifer Connelly, Alice Braga, Jimmi Simpson, Dayo Okeniyi et Oakes Fegley.
Le livre original est resté pendant plusieurs mois dans le classement des best-sellers du New York Times. Dans une critique, le journal The Guardian ne tarissait pas d'éloges sur ce roman :
"Il s’agit peut-être du thriller le plus délirant que vous lirez cette année, une course à cent à l’heure, avec un rebondissement final aussi intelligent qu’époustouflant." De quoi présager le meilleur pour la série.
Dark Matter débarque sur Apple TV+ le 8 mai prochain.