Mon compte
    "À la merci de l'algorithme" : Netflix annule déjà sa nouvelle série ado après seulement 8 épisodes
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    C'est déjà fini pour "Everything Now", qui ne sera pas le nouveau "Skins" ou "Sex Education". Au grand désespoir de ses créateurs, Netflix n'a pas souhaité prolonger la série pour adolescents après sa première saison.

    Portée par un bel accueil critique - notée 3,8 sur 5 par les téléspectateurs sur AlloCiné -, la série Everything Now avait tout pour devenir le nouveau succès de la plateforme, dans la droite lignée de Sex Education. Faute d'engouement, la fiction britannique est annulée après une saison seulement, laissant les fans sur le carreau.

    Everything Now
    Everything Now
    Sortie : 2023-10-05 | 45 min
    Série : Everything Now
    Avec Sophie Wilde, Niamh McCormack, Dee Ahluwalia
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    "À la merci de l'algorithme"

    Cette annulation, qui n'a pas été communiquée publiquement, a néanmoins été rendue officielle par l'un des coscénaristes de la série, Dylan Brady. Dans un entretien accordé à FilmUpdates, il révèle même que quelques épisodes de la saison 2 avaient d'ores et déjà été écrits.

    "Nous avions de bonnes idées, mais nous sommes à la merci de l'algorithme, j'en ai bien peur", regrette le coscénariste sans langue de bois. "C'est compliqué car, historiquement, la télévision fonctionne d'une certaine façon. C'est lent, il faut attendre que la série s'installe sur le temps. C'est donc l'opposé de cette mentalité actuelle où si vous ne décrochez pas 16 millions de vues dans les 28 premiers jours, cela n'en vaut pas la peine."

    "J'espère que le paysage va changer"

    L'auteur ajoute : "J'espère que le paysage va changer et que l'on va arrêter de traiter l'art et la télévision comme de la marchandise à la merci d'un algorithme parce qu'il ne remplace pas le public et les choses doivent parfois prendre du temps."

    Pour rappel, Everything Now mettait en scène l'actrice Sophie Wilde - révélée dans le film d'horreur La Main en 2023. Elle incarnait Mia, une adolescente de 16 ans qui rentre chez elle après une longue hospitalisation pour des troubles alimentaires. Entourée de ses meilleurs amis, l'héroïne va retrouver les joies et les peines de la vie d'une ado.

    Everything Now est toujours disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top