Attention, spoilers ! Cet article contient des spoilers sur l’intrigue du Problème à 3 corps. Si vous n’avez pas encore vu la série et ne souhaitez pas en connaître la teneur, ne poursuivez pas votre lecture.
Pour Le Problème à 3 corps, soit la série Netflix la plus chère de l'année, et leur premier grand projet de série depuis la fin de l'épopée fantastique Game of Thrones, les deux co-showrunners David Benioff et D.B. Weiss ont réuni une foule d'anciens de Westeros devant et derrière la caméra.
Mais avez-vous reconnu toutes les stars de Game of Thrones dans leur nouvelle série de science-fiction ?
Si l'on retrouve, parmi les rôles principaux, quelques visages facilement reconnaissables de Game of Thrones, quelques autres ont pu plus passer inaperçus. Mais à présent, ils ne pourront plus vous échapper !
John Bradley
Dans Game of Thrones, John Bradley a incarné Samwell Tarly pendant huit saisons. Dans Le Problème à 3 corps, il interprète un personnage bien différent : Jack Rooney, un riche entrepreneur qui a fait fortune en vendant des snacks.
Il fait partie de la bande des "Oxford Five" et tente d'élucider le mystérieux suicide de son amie Vera. C’est en compagnie de son amie Jin (Jess Hong) qu’il se retrouve plongé dans l'univers d'un jeu futuriste en réalité virtuelle. Une implication qui va lui être fatale.
Liam Cunningham
Dans Game of Thrones, Liam Cunningham incarnait l'ancien conseiller de Stannis Baratheon (Stephen Dillane) et futur confident de Jon Snow, Ser Davos Mervault. Il apparaît pour la première fois dans la saison 2 et reste pour jouer un rôle déterminant même si on considère qu’il fait partie des personnages secondaires.
Dans Le Problème à 3 corps, il incarne Thomas Wade, un agent des services secrets extrêmement influent et énigmatique. Il supervise depuis un moment l’enquête sur les différentes morts suspectes de scientifiques. Et il se positionne en premier sur la ligne de front pour la guerre à venir contre les San-Ti.
Jonathan Pryce
Dans Game of Thrones, Jonathan Pryce est apparu dans les saisons 5 et 6 dans le rôle du terrible Grand Moineau, le chef de la secte religieuse qu’il dirige. Dans Le Problème à 3 corps, il joue Mike Evans.
Fils d'un magnat du pétrole, il s'est engagé pendant des années en tant que défenseur de l'environnement jusqu'à ce qu'il devienne lui-même un riche entrepreneur et dirige une mystérieuse organisation grâce à ses moyens financiers. Il est a priori le seul être humain à être en contact direct et à dialoguer avec les San-Ti.
Mark Gatiss
Dans Game of Thrones, Mark Gatiss est apparu dans le rôle de Tycho Nestoris dans seulement quatre épisodes. Il est le représentant de la Banque de Fer de Braavos, chargé d'accueillir les personnalités venant à la banque telles que Stannis Baratheon ou Mace Tyrell.
Dans Le Problème à 3 corps, en revanche, nous voyons Mark Gatiss dans un bref rôle de guest dans l'épisode 3 en tant que joueur du jeu virtuel, Isaac Newton.
Conleth Hill
Dans Game of Thrones, Conleth Hill a assuré pendant huit saisons de nombreux moments mémorables dans le rôle du maître espion Varys. Dans Le Problème à 3 corps, il est en revanche à peine reconnaissable au premier coup d'œil.
Dans l'épisode 3, il se cache sous les traits du pape Grégoire XIII, masqué par une barbe inattendue et bouffante et sous une énorme couronne.
Kevin Eldon
Dans Game of Thrones, l'humoriste britannique Kevin Eldon a incarné non pas un, mais deux rôles différents. Dans la saison 6, il a interprété Camello, un acteur de Braavos, et a donné sa meilleure imitation de Ned Stark sur scène.
Dans la saison 7, en revanche, il a fait une rencontre désagréable (et mortelle) avec le marteau de Gendry dans le rôle de Goldrock de Port-Réal.
Dans Le Problème à 3 corps, on peut le voir dans l'épisode 2 dans une scène inattendue et drôle. En tant que personnage de jeu vidéo Sir Thomas More, il salue Jack Rooney dans le monde du jeu VR et est ensuite directement salué en retour par le poing de ce dernier.