Netflix nous l’a annoncé depuis un petit moment : un film de requin à Paris et par un spécialiste de l’horreur va bientôt débarquer sur la plateforme ! Près d’un an plus tard, la bande-annonce de Sous la Seine nous est enfin révélée et plonge les spectateurs dans un univers sombre et angoissant, où les mystères enfouis sous les eaux inquiétantes de la Seine sont sur le point d'être révélés.
Réalisé par Xavier Gens – connu pour les films Hitman mais surtout Frontière(s) pour le genre horrifique – ce thriller d’action promet son lot de frissons avec son synopsis aussi improbable qu’enthousiasmant :
"Été 2024, Paris accueille pour la première fois les championnats du monde de triathlon sur la Seine. Sophia, brillante scientifique, est alertée par Mika, une jeune activiste dévouée à l’écologie, de la présence d'un grand requin dans les profondeurs du fleuve.
Elles n’ont d’autre choix que de faire équipe avec Adil, commandant de la police fluviale pour éviter un bain de sang au cœur de la ville."
Un casting intéressant
Pour ce film dont la sortie est prévue pour le 5 juin, soit à quelques jours de Paris 2024, on imagine que Netflix veut marquer les esprits. Côté casting, on aura le plaisir de retrouver Bérénice Bejo dans le rôle de Sophia. L’actrice aime surprendre dans ses choix de carrière avec des films aussi différents que Meilleur espoir féminin, OSS 117, The Artist ou encore Le Passé.
Il sera intéressant de la voir à face à Nassim Lyes qui jouera un certain Adil, le commandant de la police fluviale qui va devoir mouiller la chemise face à cette grande menace.
Après s’être fait connaître avec Les Lascars, il a déjà tourné pour un film Netflix avec En passant pécho. Sous la Seine est déjà sa deuxième collaboration avec Xavier Gens après Farang, sorti en salles le 28 juin dernier.
Peur sur la ville
Alors super nanar ou super thriller ? Il faut dire que ces premières images donnent sacrément envie. Et Netflix ne joue pas la carte du mystère en faisant du teasing sur le requin.
On voit l'immense animal en plein écran et il impressionne. La toute première image de cette bande-annonce est d'ailleurs une évocation directe des Dents de la mer. Et même si on comprend vite que Xavier Gens va s'éloigner de cette référence ultime pour les cinéphiles, il n'hésite pas à faire un vrai film de genre.
Alors rendez-vous le 5 juin pour en avoir le cœur net !