Un requin s’invite à Paris ! Le prochain long métrage français de Netflix, signé Xavier Gens (Hitman, Frontière(s)), dévoile son affiche et sa date approximative de sortie : à vos calendriers, un redoutable requin envahira la Seine cet été, la baignade sera donc à éviter.
Au programme, sang et des sueurs froides, comme le laisse à penser le synopsis. En effet, le film racontera l’histoire de Sophia, une brillante scientifique, alertée par Mika, une jeune activiste dévouée à l’écologie, de la présence d’un grand requin dans les profondeurs vaseuses de la Seine, alors que les championnats du monde de triathlon se déroulent sur le fleuve parisien pour la première fois, au cours de l’été 2024 justement. Les deux femmes n’ont pas d’autre choix que de faire équipe avec Adil, le commandant de la police fluviale pour éviter un bain de sang au cœur de la capitale française.
Annoncé comme une satire politique, le film, que The Times a déjà surnommé “Les Dents de la Seine”, s’inscrit en effet dans l’ère du temps (requins en moins, on l’espère) puisque Paris s’apprête à accueillir les prochains Jeux olympiques et paralympiques, du 26 juillet au 11 août 2024, et que les eaux de la Seine devraient être nettoyées pour l’occasion.
Sous la Seine sera porté par Bérénice Bejo (Le Passé, The Artist) et Nassim Lyes (En passant pécho, Overdose) que l’on avait déjà pu voir dans deux premiers clichés présentant le film à redécouvrir ci-dessous. Le thriller mettra également en scène Léa Léviant que l’on a pu voir dans les séries Mortel et Profilage.
Rendez-vous cet été donc pour ce film d’action à la française intriguant à souhait !
En attendant, retrouvez la liste des meilleurs films Originals Netflix ici.