Avant d'incarner le roi de la pègre de Gotham dans Le Pingouin, série dérivée du film The Batman de Matt Reeves, Colin Farrell combat le crime dans Sugar. Dans cette nouvelle série, l'acteur irlandais incarne le détective John Sugar employé pour retrouver des personnes disparues. Ces recherches vont le mener dans le bas fond de l'humanité, entre mensonges, manipulations et histoires familiales sordides.
C'est le cas dans sa dernière mission : retrouver Olivia Siegel, la petite-fille d'un grand producteur hollywoodien. Toute l'intrigue se déroule à Los Angeles, une ville clé pour l'intrigue qui devient un personnage à part entière. Tiraillée entre une grande richesse et une extrême pauvreté, une réputation glamour et une violence insoupçonnée, la Cité des anges est le décor parfait pour la série.
Sugar est une lettre d'amour aux films noirs. Devant le premier épisode, impossible de ne pas penser à des œuvres comme L.A. Confidential ou Chinatown. Pour se préparer, Colin Farrell a d'ailleurs regardé beaucoup de films de genre, comme Le Grand Sommeil et Le Faucon maltais. Ce n'est pas la première fois que l'acteur interprète un détective, on se souvient, dans un autre genre, de Miami Vice et de la saison 2 de True Detective.
L'originalité ici c'est l'approche de ce personnage, John Sugar, un homme qui déteste la violence alors qu'il doit la combattre au quotidien. La première séquence, entièrement en noir et blanc, met directement dans le bain avec une scène de combat impressionnante et sanglante.
Composée de huit épisodes, la série Sugar est disponible sur Apple TV+.