C'est l'une des comédies les plus populaires des années 2000 et elle a récolté 141,7 millions de dollars au box-office mondial pour un budget initial de 18 millions. Outre son succès public, ce long-métrage a acquis au fil des années le statut de film culte.
Avec sa pléiade de stars, ses répliques mordantes, ses costumes rose bonbon et sa bande originale, La Revanche d'une blonde a su totalement imprégner la culture populaire et les réseaux sociaux grâce à la performance de Reese Witherspoon en Elle Woods.
La blonde culte des années 2000 revient en série !
Et si vous portez ce film - devenu une franchise avec deux suites - dans votre cœur, sachez qu'une série qui se déroule dans l'univers de La Revanche d'une blonde est en préparation pour Prime Video. Selon Variety, ce projet est produit par Reese Witherspoon avec sa société de production Hello Sunshine (The Morning Show, Daisy Jones & The Six).
Egalement coproducteurs, Josh Schwartz et Stephanie Savage, créateurs de Gossip Girl et Newport Beach, feront office de scénaristes. Pour le moment, aucune information sur le synopsis ni le casting n'a été dévoilée. On ne sait pas encore si Reese Witherspoon fera une apparition en tant qu'Elle Woods dans la série.
Alors que l'actrice imaginait un nouveau long-métrage La Revanche d'une blonde, c'est finalement une série qui est en préparation. Ce projet s'inscrit dans la stratégie de remakes de films culte chez Amazon.
Pour rappel, La Revanche d'une blonde raconte l'histoire d'Elle Woods, une élève surdouée que son entourage sous-estime à cause de son look de blonde parfaite passionnée de mode.
Quand son petit ami Warner la largue parce qu'il pense qu'elle est écervelée, narcissique et débile, Elle compte bien prouver ses capacités en s'inscrivant en droit à Harvard pour partir à la conquête de la plus prestigieuse université américaine.
Au reste du casting de La Revanche d'une blonde, réalisé par Robert Luketic et sorti en 2001, on retrouvait Luke Wilson (La Famille Tenenbaum), Selma Blair (Sexe Intentions), Jennifer Coolidge (American Pie, The White Lotus), Holland Taylor (The Morning Show) et Ali Larter (Heroes).