De nombreux titres connus, propriétés de MGM, seront peut être bientôt réadaptés pour le petit ou le grand écran. Amazon Studios aurait en effet identifié un lot de franchises issues de son acquisition de MGM que la société prévoit maintenant de développer en projets télévisés ou cinématographiques.
Ainsi, selon TheWrap et Deadline, Amazon serait activement en train de produire de nouveaux films et séries à partir des franchises Stargate (débutée en 1994), avec la sortie d’un film en premier, et Robocop (débutée en 1987), avec la sortie d’une série en premier cette fois.
Le studio aurait des plans similaires pour la saga culte La Revanche d’une blonde (film et série) basée sur le roman du même nom d’Amanda Brown, dont le premier volet a vu le jour en 2001 avec Reese Witherspoon dans le rôle d’Elle Woods. Le long métrage a été suivi de La Blonde contre-attaque en 2003 et d’un spin-off sorti directement en vidéo, Legally Blondes, en 2009. Un Legally Blonde 3, écrit par Mindy Kaling et Dan Goor, serait également en préparation.
Côté petit écran également, des show basés sur Fame (1980), le film musical d’Alan Parker qui a déjà eu droit à deux séries dérivées et un remake, sur la franchise Barbershop (2002) avec Ice Cube, et sur celle des Sept mercenaires débutée en 1960, elle-même remake de Seven Samurai (1954) d’Akira Kurosawa, devraient voir le jour prochainement.
Côté grand écran, deux longs métrages sont envisagés : l’un sur L’Affaire Thomas Crown (1968) et l’autre sur la franchise La Panthère Rose née en 1963, un film qui pourrait par ailleurs être animé. Enfin, un projet Poltergeist serait également à l’étude.