Sorti ce mercredi 24 avril dans nos salles, N’avoue jamais a-t-il convaincu ses premiers spectateurs ? Alors qu'il obtient une moyenne de 2,6 sur 5 du côté de la presse (14 critiques), et de 3,9 sur 5 du côté du public, grâce aux 73 personnes* qui l'ont noté à ce jour (dont 30 critiques), petite sélection des avis spectateurs sur cette comédie avec Sabine Azéma et André Dussollier.
Plus de 20 ans après Tanguy, le tandem André Dussollier et Sabine Azéma se retrouve pour un nouveau film. Mais ce film n'est pas une nouvelle suite de la comédie culte !
Depuis leur première collaboration au début des années 80, ils ont tourné 11 films. Et désormais ce 12ème, N'avoue jamais, réalisé par Ivan Calbérac, sur un scénario de Ivan Calbérac.
Après 50 ans de mariage, François Marsault, général à la retraite, est encore fou amoureux d’Annie, sa femme. Lorsqu’il découvre qu’elle l’a trompé 40 ans plus tôt, son sang ne fait qu’un tour. Afin de laver son honneur, une seule solution : la quitter et partir manu militari retrouver Boris, l’ancien amant, pour lui casser la figure. Mais à son âge, l’affaire n’est pas si simple…
Ils ont aimé
Fred-71 (5 / 5) : "La devise de cette géniale comédie peut se résumer en quelques mots : « Malgré les difficultés imprévues de la vie de famille, il faut se contenter de son sort ! ». Formidablement illustrée par l’interprétation talentueuse des protagonistes et vu en avant première au Mégarama châlonnais, ces comédiens nous ont offert 1h30 de distraction hilarante."
Nicolas Métrich (4 / 5) : "André Dussollier est si drôle et tellement attachant dans ce rôle d’ancien militaire, homme de principe, qui voit sa vie et tous ses repères bousculés lorsqu’il apprend l’infidélité de sa femme il y a plus de 40 ans. J’ai adoré ce film, féministe qui plus est, qui derrière son aspect comédie, est d’une grande tendresse. C’est une ode à l’amour, le vrai… celui qui survit aux épreuves."
Retrouvez toutes les critiques spectateurs sur AlloCiné
jmjbest2 (4 / 5) : "Dans le lot des comédies françaises vues depuis un an, je mets celle-ci très devant. Enfin on ne se contente pas de sourire devant deux sketches de la B.A. C'est du théâtre de boulevard si on veut, donc forcément sur-joué, et alors ? Et Dussollier est IMMENSE !"
HGLyon (3 / 5) : "Encore un duo de choc à nouveau réuni à l’écran dans un vaudeville hilarant. André Dussollier, génial en général psychorigide à la retraite, et Sabine Azéma, toute en espièglerie. On rit à gorge déployée tout au long du film même si la psychologie des personnages est très caricaturale."
N'avoue jamais est actuellement en salles.
* Moyenne relevée le jeudi 25 avril 2024 à partir des notes et critiques visibles sur AlloCiné