L'affiche était belle – Jake Gyllenhaal face à Conor McGregor – et elle a fait venir les spectateurs en masse. Le Road House de Doug Liman, reboot du film culte avec Patrick Swayze, a attiré plus de 50 millions de spectateurs à travers le monde au cours de ses deux premiers week-ends sur Prime Video après une mise en ligne le 21 mars dernier.
Un chiffre record pour Amazon, dépassant toute autre production originale diffusée sur la plateforme, rapporte Deadline.
Un succès retentissant
Jennifer Salke, à la tête d'Amazon MGM Studios, s'est félicitée du succès retentissant de Road House, saluant le travail acharné de toute l'équipe de production ainsi que les performances remarquables du casting, notamment celle de Jake Gyllenhaal. Elle souligne l'enthousiasme tant des fans du film original que des nouveaux spectateurs pour ce film d'action.
"Ce film incroyable suscite l'engouement de tous et nous donne matière à discussion. Nous sommes extrêmement fiers de cette réussite !" dit-elle. Elle ne fait évidemment pas mention des critiques émises contre le film, notamment celles de Scott Adkins qui a regretté l'utilisation d'effets spéciaux peu crédibles dans les scènes de combat.
Le calme après la tempête
Le long-métrage a été présenté en avant-première mondiale lors de la soirée d'ouverture du Festival du film SXSW 2024, où il a remporté un vif succès auprès du public. Doug Liman, le réalisateur, avait exprimé sa frustration quant à l'absence d'une sortie en salles, mais a finalement rallié ses troupes et assisté à la projection inaugurale à Austin.
Des semaines avant la sortie du film, sa diffusion en streaming a été au centre des frustrations du réalisateur et des producteurs. Mais ce succès devrait définitivement apaiser les tensions. Cette nouvelle performance de Gyllenhaal dans le cinéma d'action renforce sa réputation d'acteur polyvalent, prêt à relever tous les défis et toutes les métamorphoses pour ses rôles.
En parallèle, le film original de MGM de 1989, lui aussi intitulé Road House, est également disponible sur Prime Video, offrant aux spectateurs une autre proposition du cinéma d'action. Et cette fois, sans effets spéciaux.