Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
La guerre est-elle sur le point d’éclater au sein du clan Laumière dans Un si grand soleil ?
Il faut dire que François (Jérémie Corvillaut) est prêt à tout pour aller au bout du projet de fusion entre OCI et Laumière Santé. Et si le redoutable homme d’affaires était jusqu’à présent certain que Laurine (Léa Gillard) et Boris (Jules Bahloul) se prononceraient en faveur de la fusion lors du vote du conseil d’administration, aujourd’hui rien n'est acquis.
Récemment, Boris a en effet découvert que son père avait l’intention de procéder à une restructuration de L. Cosmétiques et à plusieurs licenciements une fois à la tête de l’entreprise. Entre sa famille et l’avenir de ses collègues, Boris est face à un lourd dilemme. Mais quel choix va-t-il faire ?
Boris vote contre la fusion
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme France.tv, Claudine (Catherine Wilkening) reçoit les membres du clan Laumière afin de procéder au vote concernant la fusion entre OCI et Laumière Santé.
Avant de passer au vote, Catherine (Smadi Wolfman) a besoin d’éclaircir un point. En effet, cette dernière se dit prête à voter en faveur de la fusion mais sous certaines conditions. Catherine voudrait ainsi qu’elle et Boris fassent partie du conseil d’administration du nouveau groupe et que toutes les décisions soient votées à l’unanimité.
Bien évidemment, François s’oppose fermement aux demandes de sa future ex-femme puisque cela impliquerait qu’elle devienne codirectrice. Ce qui est hors de question pour lui.
Il est l’heure pour les Laumière de passer aux votes. Tandis que François et Laurine votent bien entendu en faveur, Catherine se prononce contre. A la surprise de tous, Boris trahit son père et vote contre la fusion.
Comme il n’y a pas la de majorité aux deux tiers, la proposition est donc rejetée. Un coup dur pour François qui accuse Catherine de s’être servie de son fils pour parvenir à ses fins. Cette dernière rétorque alors que Boris est suffisamment grand pour prendre ses décisions seul.
François va-t-il se venger de la trahison de son fils ? Une chose est certaine : la guerre est bel et bien déclarée entre François et Boris dans Un si grand soleil.