Tout le monde se l'arrache ! Sydney Sweeney, l'une des vedettes de la série Euphoria, est l'une des jeunes actrices américaines qui montent vite, très vite. Pour preuve ? Elle a fait trois fois l'actualité en salles depuis le début de l'année : d'abord avec la comédie romantique Tout sauf toi, puis avec le blockbuster Marvel Madame Web, et enfin avec le film d'horreur Immaculée, actuellement en salles.
Comment Sydney Sweeney, qui jouera bientôt dans le remake d'un classique de la SF, en est-elle arrivée à être aujourd'hui aussi populaire ? Peut-être en partie parce qu'elle a croisé le chemin, il y a quelques années, d'un réalisateur qui lui donné confiance en elle.
Dans un entretien accordé à nos confrères de Première, Sydney Sweeney révèle qu'elle doit beaucoup au regretté Jean-Marc Vallée (Dallas Buyers Club), disparu en 2021 et avec lequel elle avait travaillé sur la série Sharp Objects. "Jean-Marc a été le premier à croire en moi", déclare la jeune comédienne. "J'avais un tout petit rôle et j'étais un peu perdue."
"Il m'a donné envie d'imaginer et de construire des mondes tels que lui les bâtissait"
"Je ne savais pas si, entre les prises, je devais rester ou aller dans ma loge pour ne pas gêner", poursuit Sydney Sweeney. "Jean-Marc l'a tout de suite vu, m'a fait découvrir et aimer toutes les coulisses de ce métier. Je me sentais comme en famille, avec lui et Nathan Ross, son partenaire de production avec qui je travaille d'ailleurs aujourd'hui, au fil des dîners qu'il préparait chez lui."
Et l'actrice de conclure avec émotion : "Jean-Marc m'a donné envie d'imaginer et de construire des mondes tels que lui les bâtissait." L'un de ces mondes, c'est celui d'Immaculée, dont Sydney Sweeney est l'une des productrices. À découvrir actuellement en salles.
La bande-annonce de "Sharp Objects", la série pour laquelle Sydney Sweeney a collaboré avec Jean-Marc Vallée :