Mon compte
    Schwarzenegger : ce flop au box-office lui a permis de gagner 25 fois plus que la star du film !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    George Clooney n’a jamais caché à quel point il était mal à l’aise avec son rôle dans “Batman & Robin” et le film ne lui a même pas valu la peine financièrement - contrairement à un certain Arnold Schwarzenegger…

    Son apparence stoïque inimitable et son accent distinctif ont fait de lui l’une des stars du cinéma d’action américain les plus reconnaissables – et les plus mémorables – de tous les temps. Et pourtant, à ses débuts, qui aurait pu imaginer que l’Autrichien au nom de famille un peu compliqué, dont le premier film, Hercule à New York, est entré dans l’histoire du cinéma comme un chef-d’œuvre de comédie involontaire, allait devenir l’un des acteurs les plus convoités des années 90 ?

    Après avoir été choisi pour Terminator (1984) de James Cameron, pour lequel il était LE candidat idéal, la carrière d’Arnold Schwarzenegger s’est en effet envolée.

    Commando, Predator… dans les années 90, l’acteur est au sommet – et est le seul à pouvoir rivaliser avec l’autre poids lourd du moment, Sylvester Stallone. Il enchaîne ainsi les succès, de Total Recall de Paul Verhoeven à Terminator 2, et joue même la comédie dans La Course au jouet. Il n’est pas étonnant que les grands studios se soient alors battus pour lui, jusqu’à lui offrir, en 1997, le rôle du principal antagoniste dans un blockbuster de super-héros : M. Freeze dans Batman & Robin – “blockbuster” est peut-être un peu exagéré vu que le film de Joel Schumacher a tout simplement été un échec complet, n’ayant même pas pu doubler son budget de 125 millions de dollars au box-office...

    Batman & Robin
    Batman & Robin
    Sortie : 9 juillet 1997 | 2h 05min
    De Joel Schumacher
    Avec George Clooney, Arnold Schwarzenegger, Chris O'Donnell
    Spectateurs
    1,4
    Disponible sur MAX

    Un échec oui... mais pas pour tout le monde !

    En tête d’affiche, nous avions George Clooney dans la peau du Chevalier Noir, pour la première et unique fois (en dehors de son apparition récente dans The Flash). L’acteur a d’ailleurs tellement eu honte qu’il a avoué “avoir détruit la franchise” et qu’il ne laissait ni sa femme, ni ses enfants regarder le film qui est considéré par beaucoup comme le pire Batman de l’histoire.

    Warner Bros.

    Et le fait qu’il n’ait reçu qu’une fraction de ce qu’Arnold Schwarzenegger a gagné pour son rôle d’antagoniste n’a probablement pas arrangé les choses. En effet, la star de True Lies a récolté l’énorme somme de 25 millions de dollars pour son interprétation de M. Freeze – pour seulement 23 minutes à l’écran. Même si George Clooney était moins connu à l’époque, il avait tout de même le rôle principal et a donc dû être présent pendant les quatre mois complets du tournage : son salaire ne s’est pourtant élevé qu’à un seul million. Finalement, Batman & Robin n’a vraiment pas valu le coup – sauf pour Schwarzy apparemment !

    Batman & Robin, qui mettait aussi en scène Chris O’Donnell, Uma Thurman et Alicia Silverstone, est à revoir (si vous l’osez) en VOD.

    Découvrez les gaffes de Batman & Robin ci-dessous :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top