En 1997, les fans de l'Homme chauve-souris découvraient, horrifiés, la performance de George Clooney dans Batman & Robin de Joel Schumacher. 26 ans plus tard, le comédien reprenait le costume de Bruce Wayne dans la scène post-générique de The Flash, ultime pied de nez à sa désolante prestation dans le film de 1997.
Ce dernier aura scellé le sort de Batman au cinéma jusqu'à l'arrivée de Christopher Nolan 8 ans plus tard.
George Clooney est souvent revenu sur son expérience en Bruce Wayne, faisant plusieurs fois amende honorable auprès des fans. "Je m'excuse toujours pour Batman & Robin. Je pense que ça a affectivement détruit la franchise avant qu'ils la ramènent sur le devant de la scène, avant que quelqu'un en fasse autre chose !
À l'époque, je pensais que ça serait une très belle opportunité de carrière. Mais ce ne fut pas le cas !", confiait l'acteur au Graham Norton Show en 2015.
Lors de l'avant-première de son dernier film en tant que réalisateur, The Boys in the Boat, George Clooney a de nouveau évoqué Batman. Interrogé par Entertainment Tonight sur son apparition dans The Flash, l'artiste de 62 ans a répondu :
"Eh bien, j'ai senti une telle ferveur du public pour que je revienne en Batman, il y avait une clameur. Par conséquent, j'ai demandé : Où sont mes tétons en caoutchouc ? [en référence à son costume dans Batman & Robin]", a plaisanté le comédien.
Je ne pense pas qu'il y ait assez de drogues dans le monde pour que j'y retourne.
Questionné ensuite sur un éventuel retour en Homme chauve-souris, George Clooney s'est montré catégorique : "Je ne pense pas qu'il y ait assez de drogues dans le monde pour que j'y retourne", a-t-il asséné. Jugé "raté et ridicule" et noté 1,4 sur 5 par les spectateurs AlloCiné, Batman & Robin est considéré comme la pire adaptation live-action des aventures du célèbre super-héros DC.