Les 31 mars et 1er avril, une pépite sud-coréenne débarque en salles pour seulement 2 jours : Alienoid - Les Protecteurs du futur ! Réalisé par Choi Dong-Hoon, le film est distribué par Condor Entertainment.
L'histoire est la suivante : Depuis des millénaires, des Aliens prennent possession de corps humains, tapis dans l’ombre en attendant leur heure. Afin d’anéantir cette menace, un Gardien envoyé du futur traque sans relâche ces envahisseurs. Mais lorsque les Aliens lancent l’assaut sur Séoul, il comprend qu’il ne pourra pas les arrêter seul.
Des siècles plus tôt, une mystérieuse élue capable de dompter la foudre parcourt le pays à la recherche de l’Alien originel. Des quêtes parallèles de ces deux Voyageurs du Temps dépendra le salut de l’Humanité.
Des références à foison !
Convoquant de nombreuses références, de Terminator à Iron Man en passant par Tigre & Dragon, Retour vers le futur et le cinéma d'arts martiaux, Alienoid a été un véritable succès en Corée du Sud ! Après les phénomènes Godzilla Minus One et Creation of the Gods, une autre super-production excitante venue d'Asie franchit nos frontières !
La bande-annonce, que vous pouvez découvrir ci-dessus, promet un spectacle épique et généreux. D'une durée de 2h20, Alienoid s'annonce comme le blockbuster incontournable du printemps 2024, loin des références habituelles comme Marvel, DC et autres Fast and Furious. Décidément, les super-productions venues d'Asie commencent à se faire un chemin plus facilement vers nos contrées, parvenant à trouver son public.
Un film de SF très complet ?
Déjà sorti en VOD en février, Alienoid a pu être visionné par quelques spectateurs, qui ont apprécié le divertissement. "Ce film de SF sud-coréen est assez sympathique. Voyages temporels, robots, créatures extraterrestres belliqueuses, arts martiaux, Wu Xia Pian, vaisseaux spatiaux, bref, tout y passe et il faut dire que c’est assez divertissant, tout comme les décors et effets spéciaux sont très bien faits", souligne Vinz1.
Pour Uchroniqueur, Alienoid est "un film de SF très complet, avec du fantastique, un peu d'humour, de l'action et des arts martiaux. Un long-métrage à la réalisation soignée, généreux en tout, en décors, costumes et aussi en durée. Une belle photo, de la lumière, des couleurs, des effets spéciaux de qualité, le cinéma coréen a ce mérite de proposer des films à l'esthétique propre et soignée, en mettant en avant son histoire et sa culture."
Si vous souhaitez profiter du grand spectacle et vous faire propre avis, Alienoid débarque en salles les 31 mars et 1er avril !