Présente à l’antenne de M6 depuis quinze ans, le format court Scènes de ménages divertit les téléspectateurs tous les soirs, du lundi au vendredi à 20h30. Mais les aventures humoristiques des fameux couples font-elles toujours autant l’unanimité ? Pas si sûr car la recette et les blagues s’essoufflent… au détriment des audiences.
"L’enjeu est pour nous sur l’écriture"
Stéphane Moatti, le directeur général adjoint de Kabo Family (la société qui produit la fiction), a parlé avec franchise de l’avenir de la série sur M6. Dans une interview accordée à nos consœurs et confrères du Figaro le 22 février dernier, celui-ci révèle quel plan les équipes de Scènes de Ménages vont mettre en place pour aider la shortcom à retrouver son mordant.
Au cours de cet entretien, le principal intéressé a donc déclaré : "L'enjeu pour nous est […] sur l'écriture. On essaye de retrouver un ton plus corrosif. On s'est rendu compte, et ça a été un constat partagé avec M6, qu'on avait un peu perdu ce ton qui est la marque de fabrique de Scènes de ménages. Donc on y travaille."
De grosses surprises dans "Scènes de ménages"
Alors quelles mesures seront-elles prises pour permettre à Scènes de Ménages de récupérer tout son éclat ? Ces grandes manœuvres indiquent-elles aussi implicitement que la fiction est en danger ? A suivre sur M6…
En tout cas, comme précédemment annoncé, l’arrivée d’un second bébé au sein du couple formé par Emma et Fabien devrait apporter son lot de scènes savoureuses ! De plus, le recrutement d’un ancien membre de la troupe des Robin des Bois pour interpréter le rôle du père de Leslie devrait également secouer le quotidien de celle-ci et Léo (Vinnie Dargaud, qui s’est confié à Télé 7 jours) !
Au générique de Scènes de Ménages, les fans retrouvent Valérie Karsenti (Liliane), Frédéric Bouraly (José), Anne-Élisabeth Blateau (Emma), David Mora (Fabien), Amélie Etasse (Camille), Grégoire Bonnet (Philippe), Claire Chust (Leslie), Vinnie Dargaud (Léo), Claudia Mongumu (Louise), Ryad Baxx (Jalil), Fanny Cottençon (Christine) et Didier Bénureau (Gilbert).