Harrison Ford, 81 ans, a récemment démontré qu'il était toujours en grande forme ! Entre Indiana Jones 5 et les séries Shrinking et 1923, le comédien ne compte pas prendre sa retraite. Après avoir repris le fouet et le chapeau du célèbre archéologue dans Le Cadran de la Destinée en 2023, reverra-t-on bientôt l'acteur sur grand écran ?
Harrison Ford chez Marvel
Il ne faudra pas attendre très longtemps avant de revoir Harrison Ford impressionner la pellicule dans les salles obscures. Le 12 février 2025, l'artiste sera à l'affiche de son premier Marvel : Captain America Brave New World.
Suite au décès de William Hurt, qui incarnait Thaddeus 'Thunderbolt' Ross depuis L'Incroyable Hulk, Harrison Ford s'est emparé du rôle. Ce dernier se transformera en son alter ego gigantesque et énervé : Hulk Rouge.
Il est également question qu'il soit présent dans Thunderbolts, le Suicide Squad de Marvel, mais cela n'est pas encore officiel. Cette oeuvre sortira dans la foulée de Captain America 4 le 30 avril 2025. Selon IMDb, Harrison Ford n'est rattaché à aucun projet sur grand écran à part Brave New World.
En revanche, on sait déjà qu'il y aura une saison 2 à la série dérivée de Yellowstone, 1923. Pour le moment, aucune information n'a été dévoilée à propos du tournage mais cela ne devrait plus tarder. Harrison Ford y campe Jacob Dutton, ancêtre de John Dutton, personnage joué par Kevin Costner dans Yellowstone.
Indy, c'est fini
Par ailleurs, l'acteur a confirmé qu'il ne reprendrait pas le rôle d'Indiana Jones, ni au cinéma, ni dans la série que prépare Disney+ autour de la franchise. "Il s’agit du dernier film de la saga, et c’est la dernière fois que je joue ce personnage", scandait-il lors de la promotion du Cadran de la Destinée.
James Mangold, réalisateur d'Indiana Jones 5, avait évoqué ce projet de série au micro du podcast Happy, Sad Confused. "J'ai jeté un oeil à ce que les producteurs étaient en train de développer pour cette série, mais je pense qu'en fin de compte, sa réalisation était purement spéculative. En tout cas, ça n'avait rien à voir avec Indiana Jones, c'était juste censé se dérouler dans l'univers du personnage", avait-il confié.
Après l'échec commercial du film au box-office (383 millions de dollars à l'international pour un budget de 300 millions), Disney a-t-il revu ses plans et annulé la série ? Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment. En attendant, Le Cadran de la Destinée est disponible sur la plateforme de Mickey.