C’est un film que de nombreux spectateurs attendent impatiemment ! A l’écriture de séries comme Bloqués ou La Flamme, scénariste au côté de Sébastien Vaniček dans le récent succès Vermines, et aux commandes depuis 2015 du tant aimé podcast Floodcast au côté du génial Adrien Ménielle, Florent Bernard dévoile enfin sa toute première réalisation.
Passionné du grand et du petit écran, autant bercé par Les Simpson que le cinéma de Judd Apatow et de Patrice Leconte, celui qui va coécrire le prochain film de la saga Evil Dead nous invite ici dans une comédie lumineuse, intime et émouvante : Nous, les Leroy.
Nous, les Leroy, déjà couronné de succès !
Véritable phénomène qui déplace actuellement les foules lors des avant-premières, le long-métrage n’a pas manqué de s’attirer les louanges de la critique et du public lors de sa présentation officielle en janvier dernier au Festival de l’Alpe d’Huez, remportant le Grand Prix du jury.
L’histoire de Nous, les Leroy, c’est celle de cette famille composée de Sandrine et Christophe, couple qui s’essouffle et de leurs enfants Loreleï et Bastien, au bord de l’implosion. Pour redonner une chance à son mariage et retrouver le goût de la famille, Christophe organise un road trip à la rencontre des souvenirs clé de l’histoire des Leroy.
Un voyage qui ne va évidemment pas être de tout repos, durant lequel secrets vont être révélés, vérités vont éclater et sentiments vont être mis à l’épreuve. Emmené par sa justesse et sa drôlerie, ce premier film à la croisée de Little Miss Sunshine et Le Premier Jour du reste de ta vie compte aussi sur la partition sans faute de son casting, à commencer par les révélations Lily Aubry et Hadrien Heaulmé.
Ils donnent la réplique à une Charlotte Gainsbourg qui impressionne dans ce registre, un José Garcia au meilleur de sa forme, le tout sans oublier les apparitions de Baptiste Lecaplain, Sébastien Chassagne, Jérôme Niel, Simon Astier, Justine Le Pottier, Adrien Ménielle ou encore Luis Rego. Rendez-vous le 10 avril au cinéma.
Nous, les Leroy, dès le 10 avril, exclusivement au cinéma.