Depuis la fin de Balthazar en février 2023, Tomer Sisley enchaîne les projets. Après avoir tenu les rôles principaux dans Comme Mon Fils et Vortex, le comédien sera prochainement à la tête d’une nouvelle mini-série de France Télévisions intitulée Surface.
Adaptée du roman éponyme d’Olivier Norek paru en 2019, cette fiction offre l’occasion au comédien de donner la réplique à Laura Smet (La Garçonne).
Laura Smet en policière défigurée
Dans Surface, Laura Smet incarnera Noémia Chastain, une capitaine de police parisienne, qui se retrouve affectée dans un commissariat d’une petite ville d’Occitanie après une intervention qui a défiguré la moitié de son visage.
Alors qu’elle devait faire un rapport sur l'activité du commissariat et son éventuelle fermeture, elle se retrouve soudainement plongée dans une affaire de disparition datant d’il y a vingt ans. Un fût contenant le squelette d’un enfant remonte à la surface d'un lac artificiel, au fond duquel repose l’ancien village englouti...
En dépit de sa hiérarchie qui la considère fragile, la capitaine saisit à bras le corps cette affaire. Mais au travers de cette étrange enquête, elle verra tout un pan enfoui de sa propre vie refaire surface lui aussi.
Selon les informations de Télé Loisirs, Tomer Sisley campera un plongeur à l’origine de la découverte du cold case au centre de l’intrigue.
Tomer Sisley retrouve le réalisateur de Vortex
Produite par Quad Drama, Surface sera réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun, qui a notamment travaillé sur Vortex, une mini-série policière ambitieuse dans laquelle Tomer Sisley incarnait un policier qui parvenait à reprendre contact avec sa femme, décédée 20 ans plus tôt.
Les scénarios des 6 épisodes de 52 minutes ont quant à eux été confiés à Catherine Touzet et Marie Deshaires. Le tournage débutera le 9 avril prochain et se déroulera entre Paris, Bruxelles et la région Occitanie.