Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 22 mars dans Un si grand soleil…
Eliott va devoir se livrer aux autorités
Dans la matinée, Eve demande à Manu si les preuves d’Eliott sont suffisantes pour incriminer Bernier. Bien que les documents n’aient aucune valeur juridique, le policier l’espère.
De son côté, Ludo appelle Marc Mourre et lui raconte en détails la perquisition qui a eu lieu chez les Chalon. Avant d‘écrire un article, le journaliste rencontre le procureur Bernier pour le questionner sur les motivations de cette perquisition. Bien évidemment, le procureur refuse de répondre à ses questions et menace même de le faire arrêter pour outrage à magistrat s’il continue de l’embêter.
Le procureur appelle ensuite Muriel et lui demande de dire à Eliott qu’il ne lui en veut pas pour le petit incident de la veille. Il lui fait également comprendre que tout peut s’arranger s’il le rappelle rapidement. Tandis que Muriel cherche à savoir si son compagnon à des problèmes, Bernier esquive la question mais insiste pour qu’Eliott lui téléphone vite.
Après avoir raccroché, Muriel rapporte à Eve sa discussion avec le procureur. Eve lui apprend alors qu’Eliott a refusé de fabriquer de fausses preuves pour le compte de Bernier et qu’il fait tout pour le faire tomber. Muriel comprend donc que le père de son fils risque la prison et s’inquiète. Pour Eve, son fils a fait le bon choix.
Au tribunal, Michel Picard, le procureur adjoint, fait le point sur les enquêtes en cours avec la juge Alphand. Ces derniers évoquent rapidement l’article paru dans le Midi Libre sur la perquisition des Chalon et le comportement étrange du procureur Bernier. Peu après, la discussion est interrompue par un appel du commissaire Becker qui prie procureur Picard de passer à son bureau pour une affaire délicate.
En parallèle, William et Ludo se posent des questions sur la disparition d’Eliott. Élodie, qui vient d’avoir Élise au téléphone, l’informe alors que le jeune homme n’était pas sorti de prison comme il l’avait dit mais qu’il était en cavale. Regrettant de l’avoir laissé s’installer à la ferme, Ludo se dit certain qu’il prépare quelque chose.
La nuit tombée, Manu et le commissaire Becker font écouter l’enregistrement d’Eliott au procureur Picard. Si ce n’est pas la première fois qu’un malfrat tente de piéger un magistrat, le procureur Picard reconnaît que les propos de son confrère restent troublants. Selon lui, si les faits sont avérés, c’est très grave. Mais avant de prévenir la chancellerie, Picard a besoin qu’Eliott vienne témoigner en personne, ce qui signifie que le fils d’Eve va devoir se constituer prisonnier …
Claire peine à se remettre du départ de Kira
Claire est très affectée par le départ de Kira. Et même si cela fait uniquement une journée que la jeune femme est partie dans son nouveau lycée, l’infirmière peine à retenir ses larmes. Florent tente alors de lui remonter le moral.
Claire appelle ensuite Élisabeth pour lui confier combien elle a du mal à gérer le départ de Kira. Bien que sa fille ait l’air très heureuse dans son nouveau lycée, l’infirmière trouve que son départ était un peu brutal. Élisabeth lui fait donc comprendre que c’est tout à fait normal car une page se tourne pour toute la famille. Claire profite également de cette discussion pour prendre des nouvelles d’Alain. Malheureusement, Élisabeth répond qu’ils ne vivent pas une bonne période et qu’ils n’arrivent plus à se parler ni à se comprendre. Comme ils forment un couple solide, Claire est convaincue que les choses finiront par s’arranger.
De son côté, Florent évoque avec Johanna le départ de Kira. Désormais sans enfants à la maison, l’avocat se voit comme un couple de retraités. Johanna, qui y voit plutôt le moyen pour eux de profiter de leur vie de couple, conseille à son collègue de partir pour un week-end en thalasso.
Au lycée, les rapports sont toujours tendus entre Louis et Thaïs. Sur les conseils de ses amis, la jeune femme propose à Louis de les accompagner faire un bowling, ce qu’il accepte avec plaisir. En effet, Thaïs a finalement compris que cette histoire ne concernait que Louis et Kira. Et si quelqu’un doit en vouloir à Louis, c’est Kira.
En fin de journée, Florent rentre à la maison et retrouve Claire en pleurs dans la chambre de Kira. Cette dernière reconnaît alors qu’elle n’arrive pas à se remettre du départ de leur fille. Pour lui remonter le moral, Florent l’invite à passer le week-end en amoureux.