Les fans l’attendaient depuis la sortie en salles de Star Trek Sans limites en 2016 et la bonne nouvelle arrive enfin : un nouveau film de la célèbre franchise de science-fiction va enfin voir le jour et son tournage a même commencé !
Si les séries Star Trek, elles, ne manquent pas actuellement – sur Paramount+ notamment – et racontent de nombreuses histoires qui nous emmènent dans l’immensité de l’espace, côté longs-métrages, l’attente, elle, a été de rigueur. Sans nouvelle depuis des années, nous voilà enfin comblés : comme le rapporte Variety, le prochain film est en pleine production. Pour preuve, une photo en direct du tournage avec son actrice principale…
Et oui, c’est confirmé : Star Trek: Section 31, de son titre officiel, sera emmené par Michelle Yeoh qui reprendra son rôle d’Impératrice ! Le film sera un spin-off de la série Star Trek: Discovery, lancée en 2017, qui commencera la diffusion, début avril, de sa cinquième et dernière saison sur Paramount+. Ainsi, nous n’aurons pas besoin de dire adieu à l’Impératrice Philippa Georgiou qui poursuivra son petit bout de chemin dans le long-métrage.
Une division secrète…
Michelle Yeoh retrouvera donc le personnage qu’elle a incarné pour la première fois dans la saison inaugurale de Star Trek: Discovery. Dans le film, l’Impératrice Georgiou rejoindra la Section 31, une division secrète de Starfleet chargée de protéger la Fédération des planètes unies. Selon le synopsis officiel, elle sera également confrontée aux erreurs de son passé…
Star Trek: Section 31 était initialement prévu comme une série avant que Paramount+ ne décide de transformer le projet en film – un film écrit, entre autres, par le scénariste Craig Sweeny (Limitless) et mis en scène par Olatunde Osunsanmi, qui a réalisé de nombreux épisodes de Star Trek: Discovery.
Au fil des années, de nombreuses rumeurs et annonces concernant une grande variété de films Star Trek ont circulé. Il y a eu le projet Quentin Tarantino, qui n’aura jamais lieu, ou encore la suite de Star Trek Sans limite avec Chris Pine, qui reste un mystère. Un film se déroulant il y a plusieurs siècles avait aussi été évoqué. C’est finalement Section 31 qui l’emporte !
Côté casting, Michelle Yeoh sera entourée d’Omari Hardwick (Power), Kacey Rohl (Hannibal, Wayward Pines), Sam Richardson (Veep, Ted Lasso), Sven Ruygrok (One Piece), Robert Kazinsky (Pacific Rim, Captain Marvel), Humberly González (Ginny & Georgia) et James Hiroyuki Liao (Barry).
Star Trek : Section 31 devrait faire ses débuts sur Paramount+ courant 2025. Quant à Star Trek: Discovery, sa dernière saison fera ses débuts le 4 avril prochain sur Paramount+. En attendant, le reste des films et séries de la franchise sont à retrouver sur la même plateforme.