Dans un appartement luxueux de Taipei, à Taïwan, un homme, en pleine préparation d’un gâteau, reçoit la visite d’assassins. Un combat s’engage, tandis que le four surchauffe, avant de se terminer dans une marre de sang. Dès sa séquence d’ouverture, le ton des Frères Sun est donné. De l’action, il va y en avoir et des scènes absurdes aussi.
Après la mort de son père, un magnat de la pègre, Charles Sun (Justin Chien) doit retrouver son frère pour mettre la main sur ceux qui ont tué le patriarche. Seul problème : si Charles est lui-même un membre de la mafia, son frère (Sam Song Li), lui, mène une vie d’adolescent tout à fait classique en Californie avec sa mère (Michelle Yeoh). Sa tranquilité va bientôt s’envoler.
Bien que son postulat ne brille pas par son originalité - l’idée des deux frères que tout oppose rassemblés dans un contexte insolite ne date pas d’hier -, Les Frères Sun remplit son contrat en proposant une intrigue divertissante rythmée par des scènes de combats.
Pour se préparer, le stars ont été entraînées par l’équipe des films John Wick pendant 3 mois, mais parmi les acteurs, certains étaient déjà expérimentés. C’est le cas de Justin Chien qui a pratiqué le Muay-thaï - de la boxe thaïlandaise - pendant 10 ans et le jiu-jistu pendant 4 ans.
L’un des atouts majeurs de la série repose sur la présence de Michelle Yeoh - oscarisée pour le film Everything Everywhere All at Once en 2023. L’actrice joue une mère pas tout à fait comme les autres et signe un personnage étonnant et, évidemment, badass.
Les Frères Sun est disponible sur Netflix.