A l'affiche du film d'action Road House, disponible sur Prime Vidéo ce jeudi 21 mars, Jake Gyllenhaal a été interrogé par Screen Rant sur ses projets et sur Batman...
James Gunn et Peter Safran sont en plein remaniement du nouvel univers cinématographique DC, le rôle de Batman n'a pas encore été attribué et de nombreux fans aimeraient que Jake Gyllenhaal succède à Ben Affleck.
Jake Gyllenhaal interessé
Et l'acteur ne semble pas être contre... Gyllenhaal a en effet souligné que ce serait un honneur pour lui d'incarner le Chevalier Noir.
"Batman est un classique. Ce serait un honneur. Pour le moment je vais jouer Iago dans Othello avec Denzel Washington. Je pense à tous les acteurs qui ont incarné ce personnage avant moi, c'est intimidant et c'est pareil avec Batman. Mais bien sûr, ce serait un honneur. Ces rôles sont des classiques."
Pour rappel, Robert Pattinson, le Batman de Matt Reeves ne fait pas partie du DCU officiel. Il s'agit de films à part, à l'image du Joker de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix.
De Marvel à DC ?
Le comédien américain de 43 ans a déjà incarné un super-héros Marvel puisqu'il prêtait ses traits à Mysterio dans Spider-Man: Far From Home en 2019. S'il était choisi pour le Chevalier Noir, il ne serait pas le seul acteur à avoir incarné un héros dans les deux univers, le meilleur exemple étant Christian Bale qui a prêté ses traits à Batman dans la trilogie de Christopher Nolan et à Gorr le Massacreur de Dieux dans Thor : Love & Thunder.
Jake Gyllenhaal n'est bien évidemment pas le seul acteur dont le nom circule parmi les fans de DC puisque ceux de Alan Ritchson (Jack Reacher) et Jensen Ackles (The Boys) ont également été évoqués.
En attendant de savoir qui prêtera ses traits au nouveau Batman du DCU pour le film The Brave and the Bold d'Andy Muschietti, Jake Gyllenhaal est à l'affiche du film d'action de Doug Liman Road House sur Prime Video.