De la série médicale italienne à succès à l’une des séries américaines les plus emblématiques d’HBO, il n’y a qu’un pas que deux comédiennes de Doc ont décidé de franchir.
Le 30 octobre 2022, les téléspectateurs américains ont découvert le premier épisode de la saison 2 de The White Lotus, une fiction créée par Mike White, qui suit chaque saison un groupe de vacanciers richissimes venus passer un séjour idyllique dans l’un des luxueux hôtels du groupe "White Lotus". Si la première saison nous transportait à Hawaii, la seconde salve d’épisodes nous faisait voyager à Taormine en Italie.
Deux actrices de Doc au casting
Pour immerger les téléspectateurs dans la dolce vita, la production de The White Lotus a décidé de faire appel à des comédiens italiens pour camper certains personnages de cette saison 2.
Et parmi eux se trouvaient deux visages bien connus des amateurs de séries médicales : Simona Tabasco et Beatrice Granno qui campent respectivement Elisa Russo et Carolina Fanti dans la série italienne Doc, dont la saison 3 inédite débarque ce mercredi 20 mars sur TF1.
Dans The White Lotus, oubliés les blouses et autres cas médicaux complexes, les deux actrices campent Lucia et Mia, des amies qui vont profiter de la richesse des résidents du White Lotus pour arriver à leurs fins.
Un rôle qui avait permis à Simona Tabasco d’être nommée dans la catégorie meilleure actrice de second rôle dans une série dramatique lors des Emmy Awards 2023 face à ses costars Meghann Fahy, Sabrina Impacciatore, Aubrey Plaza et Jennifer Coolidge, qui avait remporté la statuette.
Un rôle de composition
Lors de la diffusion de la saison 2 de The White Lotus, Beatrice Granno avait expliqué à nos confrères de Variety que le rôle de Mia était fait pour elle, et qu’elle avait tout fait pour être sélectionnée.
“Quand nous avons reçu la proposition de casting, tout le monde en parlait. Surtout les actrices parce que ce sont des personnages italiens centraux”, avait-elle confié. “Lorsque j’ai lu pour la première fois le profil de Mia, j’ai ressenti quelque chose. Mike était à la recherche d’une personne au look jeune et innocent, et il voulait qu’elle sache jouer du piano et chanter."
"Dès que j’ai lu ça, je me suis dit ‘C’est vraiment parfait’. Parce que je sais faire ça. [...] Quand j’ai passé le casting, j’ai envoyé un message à mon agent pour lui dire : ‘Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour avoir le rôle, parce qu’il est fait pour moi.’”
Et il faut croire que la comédienne avait vu juste puisque c’est elle qui a été choisie pour camper Mia. Un rôle qui lui a ainsi permis de retrouver Simona Tabasco sur un plateau de tournage. Cette dernière a en effet quitté Doc à l’issue de la saison 2.
Retrouvez la saison 3 inédite de Doc à partir de ce mercredi 20 mars dès 21h10 sur TF1. Pour les retardataires, les deux premières saisons de la série médicale sont disponibles en intégralité sur la plateforme TF1+.