Après presque deux ans d’attente, Andrea Fanti va faire son grand retour sur TF1. Ce mercredi 20 mars à partir de 21h10, la chaîne va en effet diffuser les deux premiers épisodes de Doc, la série médicale italienne portée par Luca Argentero.
A la fin de la saison 2, Andrea Fanti et les médecins du service de médecine interne de l’hôpital devaient faire face à une épidémie de Klebsiella qui avait mis la vie de certains membres de l’équipe en grand danger.
Alors qu’ils se retrouvaient en quarantaine, Ricardo (Pierpaolo Spollon), était veillé jour et nuit par Alba (Silvia Mazzieri). Malheureusement, si le jeune homme parvenait à survivre à la maladie, Alba, elle, perdait la vie à cause du traitement.
Une saison 3 qui revient sur le passé d’Andrea Fanti
Cette saison 3 de Doc va reprendre quelques mois après ces événements. Andréa prend ses marques dans son nouveau rôle de chef du service interne, même si une nouvelle directrice administrative lui mène la vie dure.
Le Doc essaye également de retrouver ses souvenirs, disparus suite à son trauma crânien, grâce à un nouveau traitement. Agnès, de son côté, finit par accepter le poste de directrice de l’hôpital. Quant à Julia, elle met de l’ordre dans sa vie sentimentale.
Cette saison 3 nous plongera également dans le passé du docteur Fanti afin de comprendre comment il est devenu l’homme imbu de lui-même qu’il était avant son accident. “Vous verrez le côté obscur de la force,” a-t-il ainsi expliqué à la version italienne du Hollywood Reporter.
“On comprendra pourquoi il est devenu un médecin chef aussi connard et ce qui l’a transformé en monstre. Nous explorerons tout ce qui a été laissé en suspens dans son passé. L’idée qu’il est devenu mauvais seulement après la mort de son fils et parce qu’il n’est plus avec sa femme est un peu simpliste. Qu’est-ce qui le rendait aussi cynique et impitoyable ? Nous le découvrirons dans les premiers épisodes.”
De nouveaux personnages
Comme à son habitude, la saison 3 de Doc sera marquée par l’arrivée de nouveaux docteurs venus renflouer les rangs du service de médecine interne. Giacomo Giorgio prête ainsi ses traits à Federico Lentini, fils d’un ophtalmologue milanais estimé qui se retrouve presque contre son gré à suivre le chemin de son père.
Laura Cravedi est Martina Carelli, une femme intelligente et brillante qui cache un secret qui pourrait tout changer. Enfin, Elisa Wong campe Lin Wing, une jeune femme qui s’est consacrée corps et âme à la médecine, et qui cherche à aider les autres.
Retrouvez la saison 3 inédite de Doc à raison de deux épisodes par soirée dès ce mercredi 20 mars à partir de 21h10 sur TF1.