"À l'âge de la lumière, l'obscurité s'étend". C'est à travers une première affiche surprenante car sanglante que la nouvelle série Star Wars, intitulée The Acolyte, s'est révélée au grand public. La plateforme Disney+ dévoile désormais une bande-annonce.
Une série Star Wars plus sombre
Les premières images promettent de nouvelles séquences épiques et notamment des scènes de combat qui semblent sortir tout droit d'un film de kung-fu. L'intrigue d'Acolyte se déroule 200 ans avant les événements de La Menace Fantôme, à l'ère de la Haute République.
Ce nouveau projet s'éloigne des autres fictions Star Wars en empruntant la piste de l'enquête policière centrée sur une série de meurtres qui vise les Jedis.
L'affiche de "Star Wars - The Acolyte" :
Le synopsis officiel de la série se présente ainsi : "Aux derniers jours de l'ère de la Haute République, alors que de sombres secrets ternissent la galaxie et qu’émergent un certain nombre de forces du côté Obscur, une ex Padawan retrouve son Maître Jedi pour enquêter sur une série de crimes. Mais les puissances auxquelles ils sont confrontés s’avèrent bien plus redoutables que prévu..."
Découvrez la bande-annonce officielle de "Star Wars - The Acolyte" :
Un casting prometteur
Sous les traits de la dangereuse guerrière, on retrouve Amandla Stenberg (Hunger Games, The Hate U Give). Elle donne la réplique à Lee Jung-jae, Manny Jacinto, Dafne Keen, Charlie Barnett, Jodie Turner-Smith et Carrie-Anne Moss, la célèbre Trinity de la saga Matrix.
Après The Mandalorian, Obi-Wan Kenobi, Ahsoka, Le Livre de Boba Fett et Andor, The Acolyte est le nouveau projet de la franchise Star Wars sur le petit écran. Alors que la saison 2 d'Andor est désormais terminée, Disney+ prépare actuellement la sortie de Skeleton Crew avec Jude Law, toujours attendue pour cette année 2024.
Star Wars : The Acolyte, sur Disney+ le 5 juin prochain.