Mon compte
    "Ce n’est un secret pour personne que j’aime ce personnage" : Nicolas Cage prêt à reprendre ce rôle culte ?
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Nicolas Cage a-t-il de la suite dans les idées ? Alors que ses fans rêvent de le revoir en Benjamin Gates, en Ghost Rider ou dans une suite de Volte-Face, l'acteur a partagé quelques éléments sur l'éventuel retour d'un autre de ses personnages culte.

    Au cours des six derniers mois, Nicolas Cage a exprimé sa confusion quant à son apparition en tant que Superman dans The Flash, a évoqué son désir de faire de la télévision et la possibilité de se retirer du monde du cinéma.

    Dans une interview accordée à Deadline au festival SXSW cette semaine, il a exprimé son indifférence à l’idée de revenir au genre de la bande dessinée.

    Est-ce que je reviendrai à la bande dessinée ? Il ne faut jamais dire jamais. [...] Et je serais probablement toujours disposé à jouer quelque chose, mais ce n’est pas vraiment dans mon esprit”, a-t-il déclaré.

    Ces dernières années, ses choix de films – Pig, Un talent en or massif, Dream Scenario et Arcadian, dont il faisait là la promotion – ont reflété cet état d’esprit.

    L’acteur avait d’ailleurs déclaré à Deadline en janvier qu’il prévoyait d’être plus sélectif quant à ses futurs projets : “Je vais être plus sévère et plus rigoureux avec les films que je fais. Peut-être que j’en ferai un par an ou tous les deux ans, je ne sais pas.

    Mais il n’exclut pas complètement un retour aux films de bandes dessinées et de super-héros. En fait, deux des films qu’il serait ravi de réaliser sont des suites.

    Si quelque chose se présentait qui aurait du potentiel, une étincelle, quelque chose qu’il serait peut-être amusant pour les gens de revisiter, comme un Volte-Face 2 ou Ghost Rider, c’est une autre conversation. Mais il ne s’agit pas de trouver un tout nouveau matériel et d’essayer autre chose.

    À bon entendeur, salut.

    Ghost Rider
    Ghost Rider
    Sortie : 21 février 2007 | 1h 50min
    De Mark Steven Johnson
    Avec Nicolas Cage, Eva Mendes, Wes Bentley
    Presse
    1,7
    Spectateurs
    1,9
    louer ou acheter

    Pourtant, pour Spider-Man Noir, c’est en bonne voie…

    L’un des moments forts de Spider-Man : New Generation – et il y en a eu plusieurs – a été la performance de Nicolas Cage dans le rôle de Spider-Man Noir, l’une des nombreuses variantes de Spider qui aident le jeune Miles Morales dans son voyage.

    Bien que Cage ne soit pas revenu pour la suite, Across the Spider-Verse, il semblerait qu’on puisse bientôt le retrouver dans le rôle en question…

    Dans une interview accordée à Collider cette fois, toujours au festival SXSW, l’acteur, fan absolu du personnage, a confirmé qu’il avait eu des discussions sur le rôle.

    Je peux dire que nous avons parlé. Ce n’est un secret pour personne que j’aime ce personnage. Je pense qu'il offre un autre mélange. Je peux combiner mes performances préférées de l’âge d’or, à savoir Robinson, Cagney, Bogart, avec un personnage qui est, je suppose, largement considéré comme le chef-d’œuvre de Stan Lee. [...]

    Mais rien n’est encore définitif. C’est juste une conversation”, a-t-il teasé.

    Pour rappel, Spider-Man Noir est une version alternative de Spider-Man issue d’un univers se déroulant dans les années 1930. Caractérisé par son esthétique en noir et blanc, Spider-Man Noir évolue dans une ville de New York sombre.

    Contrairement au Spider-Man plus familier et coloré, cette itération est un détective dur qui combat le crime dans un monde corrompu, mélangeant des éléments du genre super-héros avec ceux des fictions noires classiques.

    Fin 2023, une série en live action sur le sujet avait été évoquée, et aurait même été en développement depuis longtemps pour Prime Video avec Steve Lightfoot comme showrunner. Nicolas Cage fera-t-il enfin le saut vers le petit écran pour reprendre ce rôle adoré ? Affaire à suivre de très près…

    Pour Benjamin Gates par contre, c’est non !

    Toutefois, mauvaise nouvelle pour les fans de Benjamin Gates ! L’acteur a confirmé qu’il n’y aurait pas de troisième opus.

    Dans une interview accordée à Screenrant, il a été clair – et plutôt froid : “Et c’est reparti ! Vous voyez, c’est vous qui évoquez ces choses, elles disparaissent et éclipsent tout le reste. Non, il n’y a pas de Benjamin Gates 3. Si vous voulez trouver un trésor, ne regardez pas Disney, d’accord ? Ce n’est pas là.” Voilà qui est dit.

    Nicolas Cage a fait ses débuts dans la peau de l’aventurier en 2004 dans Benjamin Gates et le Trésor des Templiers qui avait été un succès commercial rapportant plus de 347 millions de dollars dans le monde entier.

    Sa suite, Benjamin Gates et le Livre des Secrets (2007), avait, quant à elle, engendré encore plus de sous au box office, avec plus de 459 millions de dollars de gagnés.

    Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    Sortie : 22 décembre 2004 | 2h 10min
    De Jon Turteltaub
    Avec Nicolas Cage, Diane Kruger, Jon Voight
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Disney+

    Dès lors, en 2022, Disney a tenté de relancer la saga avec la série Trésors perdus : le secret de Moctezuma avec Catherine Zeta-Jones, mais celle-ci a été annulée au bout d’une saison.

    La même année pourtant, le producteur Jerry Bruckheimer confirmait qu’il travaillait sur le scénario d’un troisième opus.

    Nous travaillons sur le scénario en ce moment. J’espère que Cage l’appréciera, mais il est très bien. Je pense donc que nous le lui ferons parvenir sous peu”, avait-il déclaré lors de la promotion de Top Gun: Maverick. D’après les déclarations de Nicolas Cage, il semble que le script ne lui soit jamais parvenu…

    Ses futurs projets concrets

    Après sa performance remarquée dans Dream Scenario, sorti en décembre dernier, Nicolas Cage sera de retour sur nos grands écrans le 10 juillet prochain dans le thriller horrifique Longlegs, réalisé par Oz Perkins, dans lequel il incarnera un tueur en série machiavélique.

    On retrouvera ensuite le comédien dans un autre thriller, The Surfer de Lorcan Finnegan (Vivarium, The Nocebo Effect).

    Enfin, son troisième projet, et pas des moindres, le réunira avec Andrew Niccol pour un sequel de leur acclamé Lord of War de 2006. Dans ce nouvel opus, qui n’a pas encore de date de sortie, Yuri Orlov se retrouvera aux prises avec son fils (joué par Bill Skarsgård) dont il découvre l’existence. Le film devrait se tourner au Maroc cette année.

    En attendant, côté streaming, vous pouvez retrouver Nicolas Cage dans Spider-Man : New Generation ou encore dans la saga Benjamin Gates sur Disney+.

    Découvrez le teaser de Longlegs :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top