Une fois n’est pas coutume : après seulement une soirée à l’antenne, M6 a décidé d’accélérer la diffusion de la saison 5 de The Rookie à partir de ce samedi 16 mars. Le 9 mars dernier, la chaîne lançait en grande pompe la saison 5 inédite de la série policière portée par Nathan Fillion.
Une nouvelle salve d’épisodes qui a démarré sur les chapeaux de roues puisque John Nolan était à nouveau confronté à la tueuse en série Rosalind. Mais il faut croire que cette nouvelle saison inédite n’a pas réussi à convaincre les téléspectateurs de M6, puisque la chaîne a changé sa programmation.
Six épisodes par soirée
Lors du lancement de la diffusion de la saison 5 de The Rookie, samedi dernier, M6 proposait 5 épisodes inédits par soirée. Un rythme déjà intense qui va donc s'accélérer à partir de ce soir.
Ce sont désormais 6 épisodes qui seront proposés tous les samedis. Il faudra donc veiller jusqu’à 2h10 du matin pour espérer suivre toutes les aventures de John Nolan et son équipe.
Un changement de programmation qui est devenu une habitude pour la chaîne puisqu’en janvier dernier, lors de la diffusion de la saison 4, M6 était passée de 3 à 5 épisodes inédits par soirée.
Des audiences en berne
Si The Rookie rencontre un joli succès aux Etats-Unis, la saison 6 y étant actuellement diffusée, la série policière peine à trouver son public en France. Samedi dernier, le lancement de la saison 5 n’a rassemblé que 839 000 téléspectateurs, soit 4,5% du public et 6,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
À titre de comparaison, le lancement de la saison 4 en janvier dernier avait attiré 1,10 millions de curieux. Ce n’est donc pas étonnant que, face à ses chiffres désastreux, M6 ait pris la décision de proposer 6 épisodes par soirée. Grâce à (ou à cause de) ce rythme effréné, le final de la saison 5 sera diffusé le samedi 30 mars prochain à 1h20 du matin.
Retrouvez 6 épisodes inédits de la saison 5 de The Rookie ce samedi 16 mars à partir de 21h10 su M6.