De quoi ça parle ?
Les conséquences du premier assassinat d'un président américain, Abraham Lincoln et le combat de ses proches pour préserver et protéger les idéaux de ce dernier.
12 jours pour trouver Booth
C’est une nouvelle série ambitieuse que propose Apple TV+ à ses abonnés. Manhunt, adapté du best-seller "Manhunt: The 12-Day Chase for Lincoln’s Killer" de James Swanson, nous emmène à la fin de la Guerre de Sécession. Plus particulièrement en 1865. C’est dans ce contexte que sera assassiné le 15 avril le Président des Etats-Unis, Abraham Lincoln. Qui a commandité ce meurtre et pourquoi ? C’est que ce que l’on va découvrir au fil de la saison 1.
Manhunt est ce qu’Apple TV+ sait faire de mieux, avec une réalisation impeccable et des acteurs remarquables. Tous les regards sont d'ailleurs tournés vers les deux têtes d’affiche que sont Tobias Menzies (Outlander, The Crown) et Anthony Boyle (Tolkien).
Le premier, qu’on ne présente plus, se glisse dans la peau d’Edwin Stanton, secrétaire d’Etat à la guerre et proche conseiller de Lincoln. C’est lui qui va diriger la chasse à l’homme de 12 jours qui va mener à la capture du meurtrier.
Un assassinat qui rend célèbre
Quant à Anthony Boyle, il interprète avec brio John Wilkes Booth. Cet acteur de théâtre qui n’a pas eu le même succès que son père, partageait les mêmes idées politiques que l’Armée confédérée du sud, et se prononçait contre l’abolition de l’esclavage.
Avec de nombreux complices, il a fomenté un complot dans le but de faire tuer diverses personnalités politiques. Comme il l’a souhaité, son nom deviendra célèbre pour avoir été le premier à assassiner un Président en fonction.
La série d’Apple TV+ vient décortiquer, à grands coups de flashbacks, les derniers jours de vie d’Abraham Lincoln (joué par un Hamish Linklater métamorphosé). Si vous aimez les thrillers historiques ou que vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire américaine, Manhunt est pour vous !