Mon compte
    "Touchant et lumineux" : noté 3,9 sur 5, c'est le meilleur film d'Audrey Lamy
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Savez-vous quel est le meilleur film d'Audrey Lamy, actuellement à l'affiche de "Heureux gagnants", selon les spectateurs d'AlloCiné ? La réponse pourrait vous étonner.

    Depuis le 13 mars, Audrey Lamy est à l'affiche d'Heureux gagnants. Elle donne la réplique à Fabrice Eboué dans cette comédie noire en forme de film à sketchs sur notre rapport à l'argent, qui compte également Anouk Grinberg, Pauline Clément, Louise Coldefy et Sami Outalbali.

    Passé par le Festival de l'Alpe d'Huez au mois de janvier, le long métrage obtient pour l'instant une moyenne de 3,4 sur 5*, ce qui n'en fait pas le film le mieux noté d'Audrey Lamy selon les internautes d'AlloCiné.

    Heureux gagnants
    Heureux gagnants
    Sortie : 13 mars 2024 | 1h 43min
    De Maxime Govare, Romain Choay
    Avec Audrey Lamy, Fabrice Eboué, Anouk Grinberg
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,3
    Voir via MyCanal

    Avec 4,1, il s'agit de Polisse de Maïwenn... mais elle n'y tient qu'un petit rôle. Si l'on doit prendre un film dans lequel elle est plus présente, le mieux noté de sa filmographie s'appelle Les Invisibles de Louis-Julien Petit, comédie sociale dans laquelle les employées d'un centre d'accueil de femmes SDF vont tenter de réinsérer ces dernières par tous les moyens lorsque la fermeture du lieu est annoncée.

    Corinne Masiero, Noémie Lvovsky, Deborah Lukumuena, Pablo Pauly et Sarah Suco sont également au casting de ce film qui a attiré 1 354 504 spectateurs dans les salles hexagonales en 2019. Et dont 114 des 457 critiques postées sur AlloCiné s'accompagnent de la note maximale de 5 étoiles sur 5, soit un quart. Voici des extraits de quelques-unes des plus positives.

    Alexandra Lamy se révèle, elle est remarquable et tellement convaincante

    "Film qui m'a fait à la fois pleurer au début en voyant les conditions inhumaines dans lesquelles vivent ces femmes et à la fois pleurer de rire tellement les dialogues sont spontanés et amusants (...) Cette histoire permet de mettre en lumière plusieurs problèmes qui s'imbriquent : spoiler: la vulnérabilité des femmes quand elles sont livrées à elles-mêmes, les politiques aberrantes concernant les sans-abris, les lois rigides qui empêchent de la souplesse dans leur prise en charge, le manque de moyens, etc. A voir absolument pour se faire une idée précise de ces aberrations." - djams

    "Le sujet est traité avec sensibilité. Une belle réussite pour un jeune auteur. Alexandra Lamy se révèle, elle est remarquable et tellement convaincante (...) Bref, faire rire à partir d'un sujet aussi grave, cela tient du miracle. Rire, c'est redonner du sens, c'est vivre." - Aleonardi

    "Touchant et lumineux, ce film nous plonge dans ce monde à la fois si proche de nous et si loin si on ne sait pas le voir." Chantal J.

    Un film magistral qui bénéficie d'une interprétation époustouflante de l'ensemble des interprètes, issus de la rue ou de la scène

    "J’ai beaucoup aimé car je suis également bénévole depuis 6 mois pour un centre d’accueil de jour de SDF à Grenoble et je me suis complètement retrouvé dans ce film. J’ai retrouvé tout ce que j’ai découvert ces 6 derniers mois. Ce film nous procure de l’émotion, nous fait entrer dans des histoires. Merci." - Noémie D.

    "Un film remarquable qui traite avec profondeur, optimisme et tendresse d'un drame de notre société. Un film bouleversant qui - indirectement - nous interpelle individuellement sur notre altruisme. Un film magistral qui bénéficie d'une interprétation époustouflante de l'ensemble des interprètes, issus de la rue ou de la scène." Olivierpicot39

    * Notes arrêtées le jeudi 14 mars 2024

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top