Cela fait maintenant plusieurs semaines dans Plus belle la vie, encore plus belle que Luna (Anne Décis) est au cœur de la tourmente. La quinquagénaire est en effet tombée amoureuse de Maxime, un directeur d’ONG charismatique qui cache de nombreux secrets.
Les téléspectateurs ont en effet découvert que Cécilia (Delphine Chanéac), la femme qu’il présente comme son associée, est en réalité sa conjointe. Ils ont choisi Luna comme cible pour une arnaque. Maxime l’a séduite afin de lui soutirer de l’argent. Et une fois que le couple aura obtenu ce qu’ils veulent, ils sont bien décidés à la tuer.
C’est Renaud Leymans qui prête ses traits au personnage de Maxime. Un comédien dont le visage n’est probablement pas inconnu aux fans de Plus belle la vie de la première heure puisqu’il avait déjà fait une apparition dans la série d’origine.
Le mari de Victoire dans Plus belle la vie
Dans une interview sortie dans Télé Star, Anne Décis a en effet confié que ce n’était pas la première fois qu’elle travaillait avec Renaud Leymans : “Il avait interprété l’ex-mari de Victoire dans Plus belle la vie. C’était chouette de le retrouver.”
C’est en août 2013 que Renaud Leymans a fait sa première apparition dans le feuilleton quotidien de France 3. Pour l'occasion, il joue Sylvain, un skipper breton qui est tombé sous le charme de Victoire (Flavie Péan). Lorsque cette dernière revient à Marseille, cela fait trois mois qu’ils sont mariés.
Sylvain va très vite sympathiser avec les amis de sa femme, et même avec Sacha, l’ex de cette dernière. Malheureusement, il demande le divorce quand il découvre que la jeune femme est retombée dans ses bras. Il retourne en Bretagne et manque l’enterrement de Victoire, présumée morte après avoir fait plonger Émir Osmanovic.
Mickaël dans Demain nous appartient
Suite à son passage de Plus belle la vie, Renaud Leymans a fait de nombreuses apparitions dans Camping Paradis, Alice Nevers ou Léo Mattéi.
En 2021, il rejoint le casting de Demain nous appartient, autre feuilleton de TF1, pour incarner Mickaël, le stalker de Louise (Alexandra Naoum), la femme de Bart (Hector Langevin). En parallèle, l’acteur prête ses traits au personnage d'Eric Vernet dans la série Tandem aux côtés d’Astrid Veillon et Stéphane Blancafort.
Un homme dangereux
C’est donc dans un tout autre rôle que Renaud Leymans a fait son grand retour dans Plus belle la vie, encore plus belle. Cette fois, il joue Maxime, un homme en apparence sans histoire qui va se révéler être un fin manipulateur.
Il manipule Luna afin de lui soutirer de l’argent. Il l’éloigne également de plus en plus de ses amis afin d’asseoir son emprise sur la jeune femme. Et Luna n’est apparemment pas la première victime du couple. Cécilia et Maxime n’en sont en effet pas à leur coup d’essai, et ils ont prévu de tuer la quinquagénaire.
Luna va-t-elle s’en sortir ? Patrick et la police vont-ils réussir à les démasquer avant que le pire ne se produise ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle, diffusés du lundi au vendredi sur TF1 et disponibles en avant-première sur la plateforme TF1+.