Et si la Lune se précipitait sur la Terre ? Cette vision effrayante, elle est au coeur du film catastrophe Moonfall, que diffuse ce dimanche soir TF1 ! Réalisée par Roland Emmerich, maître du genre à qui l'on doit Independence Day, Le Jour d'après et 2012, cette oeuvre impressionnante va vous filer de sacrés frissons...
Sorti en salles en 2022, Moonfall (pas du tout crédible selon un astrophysicien, mais est-ce bien le plus important ?) raconte donc l'histoire d'une mystérieuse force qui a propulsé la Lune hors de son orbite et la précipite vers la Terre. L’impact aura lieu dans quelques semaines, impliquant l’anéantissement de toute vie sur notre planète. Deux astronautes de la NASA et un théoricien du complot unissent leurs forces pour tenter une mission impossible dans l’espace… et découvrir que notre Lune n’est pas ce que nous croyons.
L'équipe de Moonfall, divertissement ultra-spectaculaire comme Roland Emmerich sait si bien les concocter, a eu droit à un coup de main de prestige : l'agence spatiale américaine de la NASA lui a permis de tourner dans une véritable navette spatiale. "Ils nous ont dit que c’était une idée intéressante de représenter des astronautes sous un jour aussi héroïque", se rappelle Emmerich. "Ils étaient intrigués par notre évocation de l’espace et du voyage spatial, et ils ont eu l’extrême gentillesse de nous prêter leurs fusées pour la première mission de reconnaissance."
"On a aussi utilisé le logo officiel de la NASA, ce qui confère une certaine crédibilité au film, et ils nous ont très utilement transmis leurs photos haute définition de la Lune", poursuit le réalisateur allemand. "Car la NASA a positionné des appareils photos de très haute technologie sur place."
Envie d'une soirée pleine de sensations fortes aux côtés d'Halle Berry et Patrick Wilson, le tout orchestré par l'un des maîtres du cinéma à très grand spectacle ? Moonfall est fait pour vous !
Ce soir sur TF1 à 21h10
"Moonfall" : que feraient les acteurs en cas de catastrophe imminente ?