MISE A JOUR - Messi est bien arrivé à Los Angeles et devrait finalement faire partie de la fête ! En témoigne ce cliché de Jimmy Kimmel, maître de cérémonie de la soirée, qui procède aux dernières répétitions de son intervention en compagnie du chien de "Anatomie d'une chute".
C'est la star inattendue de la campagne des Oscars 2024. Mais on ignore encore s'il sera finalement le bienvenu au Dolby Theatre à Los Angeles cette nuit. Messi, le formidable chien de Anatomie d'une chute (où il était rebaptisé Snoop), a semble t-il quelque peu crispé certains membres de l'industrie hollywoodienne alors que le long métrage est nommé dans cinq catégories.
Selon des informations rapportées par nos très bien renseignés et très fiables confrères de The Hollywood Reporter, "plusieurs sociétés de production ayant des films nommés se sont plaintes à l'Académie que lui permettre d'assister à l'événement donnait à Anatomie d'une chute un avantage pendant la période de vote". Alors qu'il n'est pas nommé, Messi pourrait donc par sa seule présence aux différents événements - selon ces plaintes - inciter les votants à pencher pour le film de Justine Triet.
Déjà lauréat de la Palm Dog en mai 2023, on se souvient que le border collie aux yeux bleus, accompagné de sa maîtresse Laura Martin, avait été au centre de l'attention lors de photocalls, d'événements, d'interviews ou du prestigieux déjeuner des nommés aux Oscars, notamment à travers des séquences virales avec Ryan Gosling, Bradley Cooper ou Billie Eilish.
Ni Barbie, ni Oppenheimer : la vraie star des Oscars, c'est Snoop le chien d'Anatomie d'une chute !Provoquant visiblement, donc, d'étonnantes jalousies dans une industrie pour qui -on le sait- les Oscars lorgnent plus vers la campagne électorale que vers le cinéma...
Alors Messi sera t-il privé de cérémonie cette nuit ? Uggie, l'inoubliable chien de The Artist, avait pourtant accompagné Jean Dujardin et l'équipe du film aux Oscars 2012. On le saura en direct dans la nuit, peut-être dès le tapis rouge. En tout cas, le chien est visiblement dans l'avion pour Los Angeles, accompagné de la comédienne Jehnny Beth et de Laura Martin : "En route pour les Oscars pour soutenir Anatomie d'une chute avec les stars les plus cools, Messie et Laura".