Mon compte
    Ni Barbie, ni Oppenheimer : la vraie star des Oscars, c'est Snoop le chien d'Anatomie d'une chute !
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Ryan Gosling, Bradley Cooper, Emma Stone... Le tout(ou)-Hollywood s'est pris de passion pour le chien Messi, alias Snoop dans "Anatomie d'une chute", dans le cadre du déjeuner des nommés aux Oscars.

    La Anatomie d'une chute mania aux Etats-Unis se poursuit ! Après Swann Arlaud qui a agité les réseaux sociaux, c'est au tour de Snoop d'avoir son moment de gloire !

    Ce lundi 12 février, l'Académie des Oscars organisait son traditionnel déjeuner des nommés réunissant les stars de l'année cinéma. Et le chien Messi (Snoop dans le film) faisait partie de la prestigieuse liste de convives ! Petite revue de tweets de ce festin qui avait du chien :

    Messi / Snoop prend la pose à Los Angeles

    Ryan Gosling vient à la rencontre du chien star !

    Bradley Cooper a également pris le temps d'échanger avec le lauréat de la prestigieuse Palm Dog à Cannes

    Emma Stone loue les talents d'acteur de Snoop / Messi

    Le chien d'Anatomie d'une chute fait l'objet de toutes les attentions depuis la sortie du film. Le site Madmoizelle est même allé à la rencontre de sa coach, racontant les coulisses de certaines scènes. Cette vidéo est également disponible dans les bonus DVD du film :

    Porté par un excellent bouche à oreille, le film de Justine Triet est toujours visible dans les salles de cinéma presque 6 mois après sa sortie. La Palme d'or 2023 a connu un boost en janvier grâce à plusieurs opérations comme le Festival Télérama ou Les incontournables UGC, donnant une nouvelle exposition au film.

    L'actualité des nominations aux Oscars et les récompenses aux Golden Globes ont également dopé la fréquentation. Il a dépassé les 1,5 million d'entrées !

    Le film est également disponible en VOD, DVD et Blu-Ray depuis décembre. Il sera diffusé sur Canal+ en février, puis disponible sur myCANAL. La diffusion sera accompagnée d'un documentaire inédit.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top