Son rôle est mineur mais son apparition est remarquée. Dans la série Supersex, qui retrace le parcours de Rocco Siffredi, de son enfance à son ascension, Linda Hardy apparaît sous les traits de Denise Lascène, patronne du premier club libertin à Paris.
Cette figure de la nuit, elle-même actrice pornographique dans les années soixante-dix, aurait participé au succès de la star du X lors de son arrivée à Paris.
"Une femme libre"
À l'écran, l'ancienne Miss France et comédienne partage toutes ses scènes avec le hardeur, joué par Alessandro Borghi. Dans l'épisode 3, les deux personnages s'adonnent à une séquence des plus torrides sous les yeux des clients. Sur son compte Instagram officiel, Linda Hardy est revenue sur cette expérience de tournage pas comme les autres :
"Elle s’appelle Denise Lascène, et fut la grande patronne du premier club libertin à Paris, le 106 puis plus tard le 41. Elle est mon personnage, écrit la comédienne. Denise est une femme libre dans tous les sens du terme, cette liberté a toujours été sacrée pour elle, elle passe au dessus de tout. Denise a démarré sa carrière comme star du X, sous le nom de Diane Dubois."
Dans la suite de son message, l'actrice révèle avoir rencontré la vraie Denise Lascène grâce à Patrick Sébastien. "Je suis fière d’avoir porté ses traits (bien qu’elle soit aussi blonde, que je suis brune) durant ces quelques jours de tournage à Rome", poursuit-elle.
"La Denise qui s’est confiée à moi, du haut de ses 84 ans, est douce, exquise, ouverte d’esprit et pleine de sagesse. J’ai adoré nos échanges."
Une scène sexuelle écrite pour la série
Surtout, la comédienne explique que la scène de sexe entre Rocco et son personnage n'a pas réellement existé dans la vie : "Notre réalisateur Francesco Carrozzini m’avait prévenue quelques semaines avant le début du tournage : 'Cette scène entre Rocco et Denise n’est pas une scène d’amour, mais une scène de performance sexuelle, entre 2 bêtes de sexe'."
"Cela fut un vrai challenge pour moi, casser ainsi les codes, de sortir des sentiers battus", se réjouit-elle. "Mais à bien y réfléchir, cela n’est rien à côté de l’audace qu’il a fallu à Alessandro Borghi et Saul Nanni pour interpréter un Rocco digne de ce nom, un Rocco au destin beaucoup plus complexe qu’il n’y parait !"
Supersex est disponible sur Netflix.